Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Babatdu14

Membres
Inscrit
26/9/22
messages
6
Localisation
Normandie
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
5/6/01
Cylindrée
7
Km
417000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
HEN
VIN
WVWZZZ3BZ1E255647
VCDS
Non
Bonsoir à tous, j'ai une volkswagen passat 3B5 break de 2001 en 1.9l TDI 130ch.

J'ai une perte de liquide de refroidissement sans fuite apparente.. j'ai chercher partout et cela fait 25000 kilomètres que ça dure sans perdre plus ou moin de liquide..

Quelqu'un a til déjà eu le soucis ou aurait une piste S.V.P
 
salut, contrôle ta pompe a eau
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,
J'ai était confronter au même soucis,
j'ai anticiper le changement de distribution, et toujours une petite consommation de liquide de refroidissement ;
et j'ai finalement trouver la fuite bien " vicieuse " à froid rien,
j'ai fait bien chauffer le moteur et la bien cacher sous le support du filtre à huile, il y à les tube acier pour le chauffage, les 2 durites sont monter avec des clips automatiques et étanchéité se fait avec des joints torique, et la fuite venait d'un joint,
problème les joints ne se détaille pas ont change toute la durite, voila pour ma part.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    57.1 KB · Affichages: 5
Bonjour,
J'ai était confronter au même soucis,
j'ai anticiper le changement de distribution, et toujours une petite consommation de liquide de refroidissement ;
et j'ai finalement trouver la fuite bien " vicieuse " à froid rien,
j'ai fait bien chauffer le moteur et la bien cacher sous le support du filtre à huile, il y à les tube acier pour le chauffage, les 2 durites sont monter avec des clips automatiques et étanchéité se fait avec des joints torique, et la fuite venait d'un joint,
problème les joints ne se détaille pas ont change toute la durite, voila pour ma part.
Salut, je vais faire ma distribution et donc changer ma pompe à eau, ont ma parler des joints torique soue le filtre à huile
Ont ils un nom particulier ?
Je ne les trouve pas sur internet..

Cdt Babat.
 
Si ton soucis vient de la, tu vas pouvoir visualiser ta fuite qui doit se répercuter sur les éléments du dessous, ou sur ton cache moteur inférieur.
 
Bonjour ;
Pour ma par la fuite venait du joint de la durite qui clipser sur tuyau acier, que j'ai indiquer sur la photo;
 

Pièces jointes

  • moteur-1l9-tdi-130-cv-type-awx-pour-vw-passat-skoda-superb-audi-a4-a6.pdf
    73.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Merci dom57 pour cette explication
Je vais bientôt faire ma distribution et ma pomoe à eau, je vais changer les deux joints toriques en même temps.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas