DomDom01T5
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 17/8/20
- messages
- 412
- Localisation
- Ambérieu-en-Bugey, France
- Marque
- VW
- Modèle
- MULTIVAN
- Date
- 14/12/16
- Cylindrée
- 2
- Km
- 105500
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CXFA
- Code boite
- SDF
- Code pont
- QUD
- VIN
- WV2ZZZ7HZHH073113
- VCDS
- VCDS
Bonjour
Suite à un bruit genre frottement grincement couinement je décide de déposer la courroie d’accessoire pour contrôler si un des équipements entrainés n’a pas un problème de grippage ou de roulement.
Après démontage rien d'anormal sur les pièces en rotation mais je constate sur la face extérieure de la courroie une rainure.
En remontant une courroie neuve je vois que le galet tendeur n’est pas centré.
La référence du galet est 04L 145 299 H
Est-il possible de corriger sa position ?


Suite à un bruit genre frottement grincement couinement je décide de déposer la courroie d’accessoire pour contrôler si un des équipements entrainés n’a pas un problème de grippage ou de roulement.
Après démontage rien d'anormal sur les pièces en rotation mais je constate sur la face extérieure de la courroie une rainure.
En remontant une courroie neuve je vois que le galet tendeur n’est pas centré.
La référence du galet est 04L 145 299 H
Est-il possible de corriger sa position ?

