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Bonjour Mecamich, J'ai lu ton post il y a un moment sur tes régénérations qui n'en finissent pas, j'ai exactement le même problème avec un effondrement de la température du FAP des que je lâche l'accélérateur, conclusion impossible de faire une régénération complète sans faire 100 km sur...
Bonjour à tous, en fait suite au changement du thermostat fin juin j'avais oublie de rebrancher le volet papillon, j'ai fait 5000 km comme cela sans aucun défaut à la valise... Mais avec des secousses à l'arrêt, je l'ai rebranché et depuis plus de secousse à l'arrêt mais la montée en température...
je continue à avancer, j'ai acheté la sonde mais ma seat leon qui fonctionne (avec le même moteur) a aussi sa température qui chute (moins violent mais j'arrive quand même à voir 20 degrés..). En revanche suite à une discussion sur un autre post dans le forum j'ai trouvé une personne qui a un...
Je me suis posé la même question que toi pendant 3 mois... Pour finalement les changer et j'aurai du le faire plus tôt!! L'explication probable étant qu'a froid l'injecteur encrassé ou défaillant n'injecte pas assez ce qui fait claquer le moteur, à chaud cela s'arrange et les problèmes...
Bonsoir,
Je viens d'avoir le même soucis, saccade à froid et claquement à froid et après quelques minutes cela s'atténuait fortement, une fois le moteur chaud, la voiture fonctionnait parfaitement.
J'ai fait des multiples mesures sur la partie injecteur. A froid au ralenti, les mesures sans être...
Je viens de changer le capteur différentiel du FAP, j'ai fait une adaptation on verra si cela change quelque chose sur le nombre de km avant régénération. Comme demandé voila un scan vcds avec juste des défauts liés au fait que j'ai déconnecté le lecteur média, aucun défaut moteur...
merci de ton réponse, que veux tu que je scan? (je n'ai aucun défaut)
L'offset est à 3 (identique à ce que j'ai sur mon autre voiture la seat leon avec le même moteur, j'ai donc supposé que c'était bon).
J'ai nettoyé le FAP ce matin avec du DFP FAP cleaner, cet après-midi je change le capteur...
Je continue tout seul, si quelqu'un a une idée je suis preneur. Test d'aujourd'hui, avec régénération en cours sur l'altea,
Constat, régénération quasi a l'arrêt i la voiture n'a pas au moins 5 km sans ralentissement. le constat est que la température ''simulé" de la surface du FAP monte très...
j'avance dans le diagnostique mais sans pouvoir tout expliquer,
J'ai également une seat leon avec le meme moteur et j'ai pu faire un essai ce soir et j'ai remarqué en suivant la régénération que la température sur l'Altea monte moins que sur la seat Leon. Sur un trajet identique la température...
Merci de ta réponse, j'ai la voiture depuis 3 mois et je suis le 3eme propriétaire, je ne pense pas que la cartographie ait été touché
Je n'ai pas pensé à vérifier les 2 tuyaux car les valeurs du capteur semblaient correcte. Dans le tuyau qui part vers le FAP je souffle simplement dedans?? le...
Bonjour à tous,
Apres avoir bien chercher (ici et ailleurs), je ne trouve pas d'explication à mon soucis
J'ai une seat altea 2.0 TDI 140 de 2013 avec 243 000 km que j'ai depuis 2 mois et apres avoir parcouru 6000km j'ai traité plusieurs petits soucis mais 1 persiste. La régénération FAP se fait...
Bonsoir à tous
Auvergnat d'adoption
Passionné de mécanique et bricolage
Je fais la plupart de l'entretien et réparation moi même en fonction du temps et de la complexité
4 Voitures en ce moment toutes du groupe VW avec un T5, Skoda fabia, seat Ibiza , Touran (moteur HS...)
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