Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Très intéressant !
Je vais regarder ça aussi car malgré le fait que la voiture fonctionne bien, j'ai toujours le code défaut mélange trop riche, et aussi un léger suintement gras sous le moteur côté distribution (pas réellement une fuite, je n'ai jamais eu une goutte par terre).
Cela pourrait...
Salut,
Encore une belle opération de mécanique à venir sur cette Polo !
Le conseil que je donnerai c'est surtout d'avoir une clef dynamométrique de qualité, car 8 Nm c'est un couple relativement faible et donc une clef imprécise pourrait te donner un écart important, surtout avec le +90° si je...
Bonjour à tous,
Quelques petites nouvelles de ma Polo et de ses secousses à faible charge, vers 1800 tr/min.
La voiture à maintenant 179 000 km
Je n'y croyais pas trop, mais j'ai tenté le conseil de Manny sur un autre post de ce forum, et j'ai changé le capteur de position d'arbre à came, situé...
Salut les amis,
Merci pour toutes ces infos ! Je suis toujours pour essayer de solutionner le phénomène sur la mienne.
Cela ressemble fort au phénomènes sur la mienne (léger à coup sous 2000 tr/min en cas d'accélération faible). D'autant plus cohérent que la distribution a été faite peu avant...
En effet je n'ai pas trop confiance non plus.... j'ai 9 chances sur 10 de payer pour rien....
Je l'ai montrée dernièrement à un petit garage du coin, réputé pour dépanner les moutons à 5 pattes, mais son outil de diag toutes marques ne rentre pas assez dans le détail. Il pensait à un paramétrage...
Salut,
De mon côté le phénomène est toujours là, mais de manière très aléatoire.
Comme si cela était lié à quelque chose qui se "connecte" bien, ou pas, au démarrage. Dans la même journée, je peux faire un trajet sans le moindre défaut, puis un autre avec ces petits soubresauts.
Par contre ça...
Bonjour,
Non..... la voiture roule peu en ce moment, donc j'ai laissé un peu ça de côté.
Par ailleurs le phénomène a tendance à s'estomper.
Ce qui est très troublant, c'est que de temps en temps le défaut est totalement absent et elle fonctionne 100% parfaitement. Mais au démarrage suivant le...
Salut à tous,
Pour tenter d'améliorer notre petit souci de soubresauts au ralenti, j'ai changé les bobines pour un jeu d'occasion plus récent que le mien.
Bon, cela n'a pas changé grand chose, si ce n'est que le démarrage est plus vif : à chaud elle redémarre instantanément au coup de clef...
Salut à tous,
Une question complémentaire au sujet de la polo.
J'ai toujours de temps en temps ces mini ratés lorsqu'elle roule à bas régime (autour de 1500 tr) et en accélération très légère. Par contre je n'ai plus le code erreur "mélange trop riche".
J'ai envie d'essayer de changer les...
Salut,
Si ça peut t'aider dans ta réflexion, j'ai acheté récemment une polo avec le même moteur (1.2 TSI BM CJZC 90 cv) : elle est de 2015, totalise 175 000 km et est arrivée jusque là sans souci majeur.
Même si pas de chance cette histoire de pompe à eau, je pense que la tienne a encore de...
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊