Jul59
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- Inscrit
- 22/3/24
- messages
- 22
- Localisation
- Nord
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 30/4/15
- Cylindrée
- 1.2
- Km
- 171000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CJZ
- Code boite
- PED
- VIN
- WVWZZZ6RZFY314079
- VCDS
- Non
Salut,
J'aimerai votre avis concernant un petit souci, je pense de serrure de coffre, sur ma polo 5 :
Le premier symptôme était un coffre bloqué fermé, impossible à ouvrir à la poignée, je l'ai ouvert de l'intérieur.
J'ai commencé par mettre du WD 40 dans la serrure, cela n'a rien changé sur le moment.
Après dépose de la garniture (chaud....), j'ai vérifié que la poignée "insigne VW" jouait bien son rôle d'interrupteur, et l'arrivée de la tension sur celui-ci (6V). Quand on l'actionne, cela envoie bien du 12V vers la serrure.
Les tensions étant correctes, je pense que le faisceau est bon, j'ai quand même écarté le soufflet en haut à gauche du coffre, et l'aspect étant nickel je n'ai pas encore décollé la gaine qui entoure les câbles pour checker ce point plus en détail. Je n'ai pas non plus d'autre défaut côté coffre (feu stop, dégivrage, essuie glace, tout ok)
Arrivé là, j'ai aspergé de nouveau copieusement du WD 40 dans la serrure.
24h plus tard, la serrure refonctionne ! mais j'ai toujours le message coffre ouvert au tableau de bord.
Pourtant l'éclairage du coffre s’éteint bien à la fermeture : j'aurai pensé que le même contact gérai les 2 infos.
Aussi, quand je débranche la serrure, le message coffre ouvert disparait, quand je la rebranche, il apparait, quelle que soit sa position.
Est-ce que le problème de message peut venir d'un contact à l'intérieur de la serrure ? Dans ce cas, vu le coût modéré je vais la changer, ou bien est-ce qu'à votre avis il faut chercher ailleurs la cause de cette info coffre toujours ouvert ?
Ce qui est certain c'est que le WD 40 a réglé une partie du souci, reste ce message qui occupe le tableau de bord....
Merci d'avance pour vos avis
J'aimerai votre avis concernant un petit souci, je pense de serrure de coffre, sur ma polo 5 :
Le premier symptôme était un coffre bloqué fermé, impossible à ouvrir à la poignée, je l'ai ouvert de l'intérieur.
J'ai commencé par mettre du WD 40 dans la serrure, cela n'a rien changé sur le moment.
Après dépose de la garniture (chaud....), j'ai vérifié que la poignée "insigne VW" jouait bien son rôle d'interrupteur, et l'arrivée de la tension sur celui-ci (6V). Quand on l'actionne, cela envoie bien du 12V vers la serrure.
Les tensions étant correctes, je pense que le faisceau est bon, j'ai quand même écarté le soufflet en haut à gauche du coffre, et l'aspect étant nickel je n'ai pas encore décollé la gaine qui entoure les câbles pour checker ce point plus en détail. Je n'ai pas non plus d'autre défaut côté coffre (feu stop, dégivrage, essuie glace, tout ok)
Arrivé là, j'ai aspergé de nouveau copieusement du WD 40 dans la serrure.
24h plus tard, la serrure refonctionne ! mais j'ai toujours le message coffre ouvert au tableau de bord.
Pourtant l'éclairage du coffre s’éteint bien à la fermeture : j'aurai pensé que le même contact gérai les 2 infos.
Aussi, quand je débranche la serrure, le message coffre ouvert disparait, quand je la rebranche, il apparait, quelle que soit sa position.
Est-ce que le problème de message peut venir d'un contact à l'intérieur de la serrure ? Dans ce cas, vu le coût modéré je vais la changer, ou bien est-ce qu'à votre avis il faut chercher ailleurs la cause de cette info coffre toujours ouvert ?
Ce qui est certain c'est que le WD 40 a réglé une partie du souci, reste ce message qui occupe le tableau de bord....
Merci d'avance pour vos avis