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Salut salut, j'espère que vous allez bien.
Toujours pour donner des nouvelles de l'évolution de mon shmilblick.
J'ai donc déposé la pompe. j'ai démonté l'électrovanne d'alimentation, celle qui est au cul entre les durites d'injection. Elle était grippée et bien attaquée.
Je l'ai remplacée par...
Le nouveau moteur, c'est le gars qui m'a vendu le fourgon qui me l'a ramené, en me disant qu'il était bon, en guise de réparation pour le vice caché.
Au départ, j'ai juste changé le calculateur de pompe, mais au moment de redémarrer, l'ancien moteur était grippé.
Mais bien sûr, quand j'ai...
Ouais, j'm'en doute.
Là je suis encore sur le coup de la colère. Je vais me calmer d'abord et ensuite trouver la meilleure solution.
Peut-être démonter l'ancienne pompe du vieux moteur et faire une bonne avec les deux.
6/700€ pour une reconditionnée, ça fait un peu cher pour moi, là.
Merci...
Bonjour tout le monde,
Je reviens donner des news...
En fait, la pompe du nouveau moteur est HS.
Je suis verte.
Me suis faite enfumer grave.
Le vendeur m'a ramené un moteur avec une pompe HS en guise de réparation pour vice caché.
Maintenant je ne sais plus quoi faire.
Le fourgon a été...
Salut Lionel,
Merci de t'être intéressé à mon problème.
Dis moi... bon, j'ai carrément changé le moteur et la pompe qui va avec du coup.
son calculateur réinitialisé par un opérateur spécialisé.
Mais la panne demeure.
Concernant l'électrovanne, il doit falloir démonter la pompe entièrement...
Bonjour bonjour,
Ça fait longtemps, je sais, mais j'ai eu beaucoup de travail et peu de temps libre pendant le beau temps.
Alors voilà :
J'ai carrément changé le moteur
C'était sportif...
Même moteur, tout bien branché.
Calculateur de pompe bidulé par un spécialiste pour aller avec le...
Bonjour à tous, voici le nouvel épisode...
D'abord, une petite mise au point :
Quel est le %!#¤* qui a dit qu'il suffisait d'un tournevis facom pour démonter ce foutu driver !???
Dans les tutos, les mecs te montrent et on les voit enlever les vis les doigts dans l'nez !
J'ai acheté le fameux...
Salut salut,
Voici les nouvelles :
La vanne à déjà été changée. Il y avait un raccord dans la gaine et les fils au dessous sont nickels.
Ensuite :
Je suis allée chez mon pote chercher sa valise diag. Bin elle marche pas sur les ford de cette époque.
Deux aller-retour en deux jours pour...
Tu as forcément raison.
Je vais voir si mon pote est chez lui aujourd'hui pour lui emprunter sa valise diag.
En attendant, je peux aller sur mon moteur en rabe qui a moitié moins de km pour déjà voir comment démonter l'électrovanne.
Ça sera ensuite plus facile sur le fourgon.
Mon fil de...
Salut, merci pour tes suggestions.
La raison du cramage, selon les résultats de mes recherches : court circuit des fils de l'électrovanne qui ont perdu leur gainage.
Complètement à nus.
J'ai d'abord arrangé ça bien sur.
J'ai regardé la vidéo, ce mec bosse comme un crade, si je bossais aussi...
Merci pour vos réponses.
Du coup
Luigano : ouais, c'est un kit comme ça.
Lionel : le Garagiste m'a fait raquer le diag la dernière fois (sans me donner les codes) et ces anciens modèles de 2002 ne sont pas reconnus par les appareils diagnostic OBD abordables. Mais je me doute bien que je...
Et voilà,
Je voulais me la péter pour mon premier post en vous expliquant comment j'ai réparé ma pompe d'injection Bosh VP30.
Mais rien ne s'est passé comme prévu.
Tout à commencé par un moteur qui cale et ne redémarré plus, comme ça, d'un coup, en roulant.
Je fais le tour pour...
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