Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut la communauté,
après avoir fait pas mal d'inspections sur mon moteur (CAXA) suite à une consommation anormale de liquide de refroidissement, j'identifie que l'origine de mon soucis vient de la pompe à eau (pas anormal sur un moteur de 160 000Kms ;))
Le truc pratique sur ce véhicule est que...
Oui je pense me lancer courant mars car si jamais j'ai besoin d'immobiliser la voiture, j'irais au taff en moto :D
Naturellement, j'alimenterais ce post de photos pour aider les prochains.
Merci du retour, en réalité je sais pas si c'est tant la oumfa que ca à faire avec l'outil adéquat, mais c'est juste que vu le prix de l'outil, autant le faire en garage VW et profiter de la garantie constructeur. Apres ce qui est sure c'est que ca reste bien plus compliqué que de simple piges...
Déjà merci de ton retour,
Alors j'ai cherché la procédure sur Elsa Win, mais la version en ligne ne fonctionne plus depuis quelques semaines ce qui rend compliqué mes recherches à ce sujet. Je me base donc de tuto YouTube, et la c'est un peu chacun sa sauce, certain démonte les poulies...
Bonjour à tous !
J'ai bientôt la courroie de distribution à faire sur ma Golf 7 1.4 TSI avec code moteur CMBA de 2015.
J'ai parcouru déjà le forum et je suis tombé sur des post qui parlais du changement de la courroie et notamment des variateurs de phase d'arbre à came.
Egalement, j'ai pris...
Salut, c'était prévu mais l'histoire n'est pas complètement finie.
J'ai eu rdv la semaine dernière et la nécessité du remplacement du régulateur de pression d'huile confirmé. Le rdv pour le changement est prévu demain.
Voila je vous en dirai plus après ;)
Salut tout le monde,
j'ai poursuivi mes investigations.
Concernant l'emplacement, je l'ai enfin trouvé :rolleyes: sur mon moteur cette électrovanne est placée à l'avant du bloc moteur, cachée derrière le compresseur de clim. Donc pour y accéder je pense qu'il suffit de déposer la courroie...
La sonde de couleur marron dont tu parles est celle qui se trouve sur le boitier du filtre à huile?
A tout hasard et pour mon info perso, sais-tu où se trouve cette vanne de régulation d'huile sur mon moteur?
Merci d'avance ;)
Bonjour à tous,
hier j'ai fait la révision de ma passat B8 (moteur DFEA 2L TDI 150 cv à 110 000Kms)
Avant la révision (et même après d'ailleurs) aucun pb notable et aucun voyant allumé au tableau de bord.
Le diag réalisé à l'occasion de cette révision fait apparaitre un défaut (qui revient même...
Bonjour à tous,
merci à vous pour l'ensemble de vos retours.
Pour info, depuis le début de la semaine la voiture redémarre dès le 1er coup de clé, est-ce que le nettoyage a été efficace? l'avenir le dira.... En tout cas, quand j'avais le boitier papillon en main je n'ai pas osé forcer sur le...
Salut, j'ai pas précisé dans mon mail mais les photos c'est bien avant nettoyage.
Est-ce qu'avec VCDS on peut avoir un retour de l'angle d'ouverture du papillon en fonction de la consigne, et notamment à l'arrêt du moteur si le papillon est bien complètement fermé?
Salut à tous,
j'ai fait quelques contrôles aujourd'hui sans démarrer la voiture et à froid:
sonde de température dans la tubulure d'admission- T° cohérente avec la T° extérieure
sonde de température de liquide de refroidissement- T cohérente avec la T° extérieure. Je l'ai débranché et il a été...
Salut la compagnie et merci à tous pour vos idées et votre aide (y)
je n'ai eu beaucoup de temps cette semaine mais j'ai pu quand même "avancer" un tout petit peu....
j'ai mis ma voiture en pente avec le "nez" vers le bas -> pas d'amélioration.
J'ai changé la batterie (après recherches je me...
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊