Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Contenu récent par Marcau

  1. Marcau

    pas de Klaxon

    Merci a tous,c'est super sympa.Je n'ai pas eu le temps de dépanner mais cet après-midi tout fonctionne. Grand merci à Neketon.
  2. Marcau

    pas de Klaxon

    Merci pour l'emplacement mais qui aurait un schémas électrique.
  3. Marcau

    pas de Klaxon

    Bonjour, mon Klaxon de Golf 7 ne fonctionne plus , j’ai vérifié un fusible derrière la boite a gants gauche et un dans le compartiment moteur :pas grillés. Qui sait à quel endroit se trouve le Klaxon et qui aurait un schémas électrique. Merci.
  4. Marcau

    variateurs de Phase arbre à cames

    Suite d'infos sur les variateurs de phase: Arbre a cames bloqué coté BV. Les vis 4 et 8 doivent être changées. Il suffit de repérer la position des pignons 5 et 6 (ex ABCD ), vilebrequin calé avec l’outil et c’est le nombre de dents de la courroie de distribution qui remettra les pignons 5 et...
  5. Marcau

    variateurs de Phase arbre à cames

    J'ai enfin trouvé une réponse sur les variateurs d'arbre à came. coté boite de vitesse : L’arbre à cames échappement et admission sont solidaires l’un de l’autre par l’outil spécial . Coté distribution : il suffit de repérer les pignons des arbres admission et échappement et le vilebrequin...
  6. Marcau

    codage batterie Golf 7 1.5 TSI

    Oui le code n'a aucune importance sauf pour le SAV de VW si nécessaire mais le changement de code est nécessaire pour que le calculateur sache qu'on a changé de batterie (c'est ce que je pense avoir compris). Merci à tous de votre aide.
  7. Marcau

    codage batterie Golf 7 1.5 TSI

    Bonjour, la batterie d'origine est une EFB. J'ai renseigné le fabriquant, la capacité de la batterie et un code quelconque et Etoffe pour AGM ordinaire. Le Start & Stop fonctionne très bien et beaucoup plus souvent qu'avant. Je pensais avoir des réponses de personnes expérimentées mais je...
  8. Marcau

    codage batterie Golf 7 1.5 TSI

    Bonjour,non je n'ai pas la récup au freinage,il suffit de voir l'alternateur.
  9. Marcau

    codage batterie Golf 7 1.5 TSI

    Bonjour, le propriétaire de la golf GTI qui nous montre le codage de sa batterie, a le freinage par récupération qui recharge sa batterie, d'où le codage long. Moi je n'ai pas cette technologie donc je pense que le codage court avec Etoffe(AGM ordinaire), marque et capacité suffit ?
  10. Marcau

    codage batterie Golf 7 1.5 TSI

    Bonjour j'utilise VCDS. Voici un lien qui donne une explication de codage: https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=24603 Il y a même un codage long à la fin.?????
  11. Marcau

    codage batterie Golf 7 1.5 TSI

    Bonjour, j'ai changé ma batterie EFB contre une AGM. J'ai des doutes dans le codage. Faut-il mettre Binaire-AGM ou Etoffe ? Merci de la réponses des connaisseurs. N'ayant eu aucune réponse j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé: Batterie AGM absorbed glass Mat (Vlies) garde l'acide sur...
  12. Marcau

    variateurs de Phase arbre à cames

    Bonjour et merci pour ta réponse Neketon . En effet il n'y a qu'un seul trou. J'ai démonté et trouvé le bon outil...Mille mercis.
  13. Marcau

    variateurs de Phase arbre à cames

    Bonsoir et merci pour votre réponse mais mon moteur est un 1.4 et un outil bloque les 2 arbres a came coté boite de vitesse + blocage du vilebrequin .Si je ne touche pas aux 2 variateurs et repère de plus la position des pignons d'arbre à came et des rotors + des repères sur la courroie de...
  14. Marcau

    variateurs de Phase arbre à cames

    Bonjour oui j'ai vu qu'avec la méthode officielle ils démontent les variateurs d'arbre à came en repérant bien les pièces des mécanismes mais il y a des vidéo ou ils ne démontent pas les variateurs.Alors est-il nécessaire de les démonter puisque c'est hydraulique? Merci de votre réponse..
  15. Marcau

    variateurs de Phase arbre à cames

    Bonjour,est-il indispensable de démonter les variateurs d'arbre à came lors du changement de la courroie de distribution. Merci

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas