Bonjour,
alors les variateurs ne sont pas démontés mais seulement desserrés. Les poulies
AAC ne sont pas clavetées. Le fait qu'ils soient hydraulique n'a rien à voir avec la distribution en elle-même, car si les poulies sont mal calées par rapport aux arbres = mauvais calage de distribution. L'admission variable n'est pas fait pour rattraper un mauvais calage de distribution.
Coup de chance, le 1.2 CZE c'est le seul bloc (à ma connaissance) qui à aussi une pige fixe côté pompe à eau et qui évite de se servir du VAS 611 007.
Il est possible effectivement de faire la courroie avec la méthode blanco mais de cette façon :
- aucune répartition correcte de la tension sur la courroie
- risque qu'un arbre soit en bascule (c'est le cas sur les 1.4)
- si il y a un cafouillage sur le calage pendant les travaux c'est mort de mort pour contrôler le calage sans le VAS 611 007.
Le calculateur moteur accepte une marge de décalage jusqu'à 1.2° pour chaque arbre.
Personnellement je pars du principe de respecter ce que dis le constructeur, c'est le meilleur moyen d'éviter des problèmes surtout sur une distribution. Mais je reconnais volontiers que la méthode constructeur est contraignante à souhait sur ces TSI.