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Pour certaines pièces surement mais par exemple pour la vanne egr avec refroidisseur je l'ai acheter directement chez le fournisseur de VW pour 3 fois moins cher ... Alors oui pour des pièces sensibles mais VW abuse vraiment .
Vendre 600€ une courroie de distri c'est abusé.
Je préfère la changée...
Bonjour
A force de faire et défaire on fini par trouver:
Je viens de faire 200 km hier et j'ai toujours l'aiguille qui oscille entre 90 et 100 °c alors qu'avant elle ne bougeait pas de 90°c .
J'ai mesuré avec le thermomètre a rayon et aucune anomalie repérée. Le ventilo régule correctement...
Bonsoir
Non ce moteur ne réponds pas a cette façon de purger avec VCDS connecté.
Dixit ELSAWIN il faut juste monter le moteur en température et de faire l'appoint.a
Le circuit de refroidissement fait sa purge automatiquement.
Ce circuit est complexe mais efficace.....
Oui effectivement la vanne egr avait plein de dépot.
J'ai rincé tous le circuit, radiateur, bloc moteur et circuit additionnel a grande eau. Remplissage au LR et hier j'ai tous re-vidanger encore une fois.
J'ai supprimer le petit thermostat qui se trouvait dans un raccord en "Y". Il était...
Oui mais j'ai changé la vanne EGR avec le radiateur d'huile complet . tout est neuf
La je viens de tous revidanger
En regardant ELSAVIN apperement le clapet anti retour serait sur le retour radiateur que moi je l'ai en sortie basse....
Non apparemment ce moteur le CFCA pour le 2l Bitdi 180cv est réputé pour avaler de l'huile selon les versions des vannes EGR.
De ce coté je suis épargne jusqu’à maintenant..... je touche du bois....
Pour ce qui est du circuit du LR il y a le clapet thermostatique est une vanne 4 voies et elle...
De la long life préconisé par Vw que je vidange tt les 2 ans sans contrainte de kilométrage.
Je vous rappelle que je suis mécano certes pas automobile mais pas du dimanche non plus
On me dit que j'utilise l'eau du robinet en regardant une photo alors que c'est du G12+++ et d'autres que je...
SUREMENT mais je n'utilise pas d'eau du robinet et j'ai fais un essai en enlevant le radiateur d'huile additionnel donc en configuration d'origine et cela n'a rien changé ....
Oui, sur les 1eres photos le moteur etait très sale. lors d'un road trip après verif. du niveau d'huile a mi-chemin j'avais mal remboite la tige de niveau d'huile et j'ai roulé comme ca pendant 500km sans m'en apercevoir et j'ai eu de l'huile (les vapeurs de partout) et avec le sable la terre et...
Bonjour
Je reviens vers vous suite a ma révision.
Je précise que j'ai parcouru le fofo pour essayé de trouver réponse a mon souci et nada de nada.
Je ne sais pas ou est le souci.
J'ai peu être raté une façon de mettre a jour avec VCDS.
Je m'explique, après cette révision je n'avais pas rouler...
je vais essayer de les remettre mais je ne sais pas si je vais faire des betises ...
et la dernière cet après midi j'ai découpé la vanne EGR et dedans ça ne devait plus circuler beaucoup niveau gaz et je comprends les voyants et défaut que je retrouvais au passage de la valise
voila...
Bonjour
Je me suis lancé dans la révision de ma merguez grâce à vous les gars , polo16V et Bigbob car s'en votre aide pour obtenir Elsavin je n'aurai jamais pu réussir la révision sans faire de betise. Alors merci encore une fois et voici un petit résumé du chantier....
et il était grand temps...
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