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Bonjour,
hé benh ce n'est toujours pas résolu.
J'ai fait faire un diag chez VW Crolles que je recommande fortement d'ailleurs, le résultat a été que (comme charlydiag l'a dit) soit la panne venait du calculateur situé dans le ventilateur soit du calculateur moteur. J'ai changé le ventilateur...
Et benh non...ça le fait pas.
Y a-t-il un relais censé couper l'alimentation directement en aval du contact. Il me semble étonnant qu'il y ait, contact coupé, environ 5 à 6 volts (au début du problème c'était 10.6) qui alimente la vanne EGR, les bornes de commande du relais de calculateur...
Bonjour,
J'ai essayé de faire rouler ma femme sans le fusible egr mais ça m'a coûté un sauvetage au bout de 70 km...le calculateur débranché un moment puis ça repart comme en 14...du coup j'ai changé l'électrovanne egr (boîtier noir) et le voyant moteur n'apparaît plus après effacement des...
Re bonjour,
Je retire ce que j'ai dit, le régime moteur est nickel...essaie sur 50km en forçant bien, j'ai même constaté une amélioration car le trou d'accélération autour de 2000 tr/min a disparu...j'ai commandé une vanne egr (supposant que cette soupape de recyclage des gaz d'échappement c'est...
Hello, problème toujours en cours
Le relais qui cliquette semble être celui du calculateur moteur. Quand je débranche le fusible F24 (filtre à charbon actif, soupape de recyclage des gaz d'échappement) quand le contact est éteint, la tension aux bornes de commande de ce relais redevient égal à...
Merci pour ta réponse, je vais voir ça ce week end..J'ai quand même une grosse interrogation sur cette alimentation des commandes du relai qui reste autour de 10V contact éteint (tension qui doit être responsable de l'actionnement partiel du relai), je me dis que le calculateur, et peut être...
désolé je n'était pas clair. Ce n'est pas la voiture qui se met met en marche mais la ventilation. Je vais tenter le changement des ventilateurs et je vous en dit plus
QQ descriptions en plus: si l'on connecte le relai un très court moment plus tard la ventilation se met en marche mais si on l'enlève , la voiture reste calme un long moment (1h ou 2h) puis se met en marche à fond aussi. La voiture semble animée!
serait il possible que ce soit un problème au niveau de la clef de contact? reste à comprendre pourquoi une fois démarrée il y aces hoquettement puis la coupure du moteur.
bien le merci et je vais suivre un peu plus près vag-technique les jours qui viennent.
Je voulais envoyer une photo de la boite à fusible et du relai mais malgré les compression la photo est trop grosse.
Aux bornes de commandes du relai il y a 10,60V alors que le contact est coupé ou même qu'il n'y a pas la clef et 12V quand je tourne la la clef en première position.
Sans ce...
Bonjour, désolé je regardais le comportement hératique de la voiture.
Le problème est revenu en force très récemment.
pendant quelque temps, le changement du papillon de turbo ainsi que de la sonde de température extérieure semblait avoir eu un effet. Mais je crois que le problème vient...
Du coup j'ai l'impression que c'était cette ... sonde qui merdoyait! faut dire la voiture est conduite par ma femme et elle prend cher! 30 km matin et soir de route montagne en mode toujours à la bourre sans préchauffage aucun, vive les mazout allemands quand même!
Re-
pas sure que ce soit ça, mais ma sonde température était défaillante...remplacée par celle d'une épave ésseulée qui pose tristement sans jupe dans les prés près de chez moi! Ça se pourrait bien quand même que ça le fûte...
Sinon le seul truc apparaissant dans le diag que j'ai pû faire...
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