broutage vers 2000 t min octavia 1.9 tdi (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

samette

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
15/1/20
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
7/10/06
Cylindrée
2
Km
235000
Type
Diesel
Code moteur
bxe
VCDS
VCDS
Bonjour,
j'ai toujours eu sur ma voiture (372000 km) une petite saute de puissance vers 2000 tours minutes mais le problème c'est empiré récemment et se produit entre 2000 et 2500 tours minutes.
Je suspecte un truc comme un volet qui se coince ou? avec la vanne egr mais qui n’apparaît pas au diag.
Au diag j'ai : 00771 cylinder 3 p0303, mais je n'arrive pas à le corréler avec cette saute de puissance très précise, qui produit un broutage moteur tant que la voiture ne passe pas 2500 tours.
Je vais démonter, si je la trouve ma vanne egr, pensez vous que je sois sur une piste possible?

Merci d'avance pour vos lumières si souvent efficaces.

samette

Bonjour,
j'ai toujours eu sur ma voiture (372000 km) une petite saute de puissance vers 2000 tours minutes mais le problème c'est empiré récemment et se produit entre 2000 et 2500 tours minutes.
Je suspecte un truc comme un volet qui se coince ou? avec la vanne egr mais qui n’apparaît pas au diag.
Au diag j'ai : 00771 cylinder 3 p0303, mais je n'arrive pas à le corréler avec cette saute de puissance très précise, qui produit un broutage moteur tant que la voiture ne passe pas 2500 tours.
Je vais démonter, si je la trouve ma vanne egr, pensez vous que je sois sur une piste possible?

Merci d'avance pour vos lumières si souvent efficaces.

samette
je précise si vous n'avez pas l'info que c'est une octavia 1.9l TDI, que le problème commence à 2000 et termine autour de 2500, 2700 tours
j'ai aussi une présomption du papîllon de turbo ou turbo.
Merci

je précise si vous n'avez pas l'info que c'est une octavia 1.9l TDI, que le problème commence à 2000 et termine autour de 2500, 2700 tours
j'ai aussi une présomption du papillon de turbo ou turbo.
Merci
rebonjour,
je me trompe de terme en disant papillon de turbo. je parle d'une électrovanne d'alimentation d'air collée à la vanne egr.
J'ai changé il y dix minutes cette électrovanne d'alimentation d'air pour une autre que j'avais avant sur cette voiture et que j'avais changé en raison d'un bugg de calculateur discuté sur vag techninique.
Après remplacement, les conditions de broutage ce sont complètement modifiées : elle ne broute qu'en vrai sous régime à 1500 tours et en régime normal qu'une légère fois à 2000 tours précisément. j'ai l'impression que c'est quand le recyclage entre en jeu.

J'ai une idée précise que j'aimerai vous soumettre.
Je voudrai enlever le volet de fermeture de l'air de ce papillon et pincer la commande de l'egr pour neutraliser le recyclage sans avoir une coupure d'alimentation d'air.
Est ce que selon vous ça fonctionnerait.

j'ai grand espoir de mener cette voiture à 500 000...mais bon elle s'use sur mes routes de montagne.

Merci de m'avoir lu

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas