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Merci à cette bonne communauté !
Effectivement ce n'est pas difficile à démonter une fois qu'on a compris comment il est fixé: sur le mien il y a quatre points de fixation: une vis (étoile) et trois agrafes dont il faut tirer le "clou" écarteur en plastique, avec un outil spécial agrafe, à...
oui, c'est ce que je constate. C'est pour cela que je veux démonter l'isolant thermique du carter d'huile moteur pour le laver, et ne le remettre qu'après séchage... Si quelqu'un sait comment le démonter ?
Bonsoir. Est-ce que quelqu'un sait comment démonter le cache-carter en mousse rigide (qui doit servir d'isolant, je suppose), car le mien est trempé de liquide de refroidissement, suite à la casse de la pompe à eau, et a besoin d'être lavé pour sécher et arrêter de goutter... il ne veut pas...
Je viens de le rouvrir avec la clé à molette, et d'y mettre un peu de vaseline, j'ai réussi à le refermer et rouvrir à la main. Donc ça marche (en retrouvant le même niveau de difficulté qu'auparavant: il a toujours été un peu dur à ouvrir/fermer). Je me contente de ce niveau.
Merci beaucoup...
Ahhh, cela me semble une explication logique: je l'ai effectivement laissé dévissé 24h ! Je vais essayer la vaseline ou le dégrippant et vous tiens au courant... si je peux l'ouvrir :mad:
Merci Charly pour la réponse rapide.
Je ne pense pas que le bouchon soit "sale", je le pose toujours sur un papier essuie-tout propre. Je vais quand même regarder, sinon j'essayerai la vaseline est réessaye. A suivre
Bonjour à tout le monde,
J'ai une question simple et "bête" : le bouchon du vase d'expansion du liquide refroidissement a toujours été dur à ouvrir et à fermer, mais j'y arrivais quand même à la main. Aujourd'hui il a été impossible à fermer à la main: en fait, suite au changement de la...
Bonjour Fred. Tout à fait d'accord : éliminer les problèmes un à un. D'abord s'assurer du calage. Nous avons pouvoir le faire vendredi prochain. je reviendrai vers vous à l'issue.
Merci infiniment !
Merci beaucoup pour ces précisions. On avance. Je vais refaire le calage. Mais j'ai deux questions : (1) est-ce que ce décalage empêche que le gasoil arrive ? parce qu'il n'y a pas du tout de gasoil dans le circuit même en laissant le démarreur tourner longtemps et plusieurs fois de suite, cela...
Non, pas du tout sûr du bon tour moteur pour le calage. Effectivement, cet aspect m'avait interrogé. Mais je me suis laissé convaincre que du moment où j'ai retrouvé le calage, tout devrait rentrer dans l'ordre. Ce qui ne semble pas le cas. je me suis dit justement qu'il doit y avoir un tour à...
Merci pour ta réaction rapide.
J'ai refait la distribution avec des piges (en fait un gros boulon de 16 pour piger la pompe, une clé plate de 15 pour piger l'arbre à came (elle a déjà des marques sous forme de tâche de peinture d'usine je crois, et l'alignement visuel au niveau du volant moteur...
Bonjour,
J'ai vendu ma SEAT Cordoba 1,9L TDI 90 moteur AHU (année 1998) à un copain. Il a fait près de 60.000 km après (elle a 290.000 km aujourd'hui). Il dit qu'elle a commencé à faire de la fumée blanche et des difficultés de démarrage au printemps dernier mais juste au premier démarrage de la...
Bonjour les amis,
Me voilà, après avoir reçu mon testeur de batterie, ce matin même (je suis allé le chercher à la poste, deux parcours de 3km, donc deux démarrages successifs) : en voici les indications (et en photos ci-jointes aussi) :
* SOC (state of charge) 98% : Good (test fait moteur...
Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses qui font avancer la réflexion sur ce problème. J'ai commandé un testeur de batterie qui fait aussi le test de la charge (non pas seulement son état de charge) qui nous dira ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous d'ici la fin du mois... avec une...
Bonjour,
merci pour vos messages.
Je suis désolé de ma curiosité, j'ai besoin de comprendre avant de la changer (surtout que je peux encore démarrer, et que changer une batterie coûterait cher si ce n'est pas elle qui est en cause ;)).
J'avoue que j'avais presque éliminé le problème de la...
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