Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Contenu récent par ZIP459

  1. ZIP459

    Démarrage A8 D3 4,2 essence

    Je possède ces documents et je peux vous dire que cela ne correspond pas, les dessins oublient le longeron du châssis. Du coup ma mémoire me revient. Ce n'est pas la sortie cardan qui pose problème, mais la sortie renvoi de la transmission vers l'arrière (le renflement). La documentation n'y...
  2. ZIP459

    Démarrage A8 D3 4,2 essence

    Bonsoir à tous, Alors après la distribution, j'ai dû faire 200 ou 300 km. Le moteur tournait correctement avant que ce p.... de démarreur ne lâche. Je vérifierai demain si les tours du démarreur s'affichent au VCDS et je testerai au start pilot. S'il n'y avait pas d'étincelle aux bougies...
  3. ZIP459

    Démarrage A8 D3 4,2 essence

    Je crois que je l'ai trouvé en Pologne, une boîte qui ne vend que des joints. Je ne me souviens pas et je n'ai pas la facture papier. En tous cas, il n'y a plus de fuite...
  4. ZIP459

    Démarrage A8 D3 4,2 essence

    OUI, c'est bien ça (trait rouge), Audi ne détaille pas mais j'ai commandé la pièce sur le net avec les cotes. Beaucoup beaucoup moins cher. C'est idiot de ne pas détailler, car la platine, si bien montée, ne souffre pas.
  5. ZIP459

    Présentation ZIP459

    J'étais directeur d'école spécialisée.
  6. ZIP459

    Démarrage A8 D3 4,2 essence

    Alors distribution OK et pas de message VCDS. Et en plus elle a démarré après la pose, donc calage OK. Je n'ai pas essayé le start pilot, je verrai ça ce WE. Merci pour l'idée.
  7. ZIP459

    Démarrage A8 D3 4,2 essence

    Oui, mais en fait il y a deux joints: un en papier comme sur ton document et un autre (spi) qui est inséré dans la plaque en alu. Audi ne détaille pas et la plaque complète coûte 300 €. Un peu cher... donc commandé aux dimensions au détail. Coût une vingtaine d'€....
  8. ZIP459

    Démarrage A8 D3 4,2 essence

    Je crois qu'on s'est mal compris, il s'agit du joint de sortie moteur, côté boîte (à l'arrière du moteur). Il faut d'ailleurs désaccoupler le moteur de la boite pour y avoir accès.
  9. ZIP459

    Démarrage A8 D3 4,2 essence

    Peut-être pour BMN, je ne sais pas, mais pour BFM c'est bien un spi et il fait quelques cm de diamètre si ma mémoire est bonne.
  10. ZIP459

    Démarrage A8 D3 4,2 essence

    Bonsoir, non pas du tout, il fait la jointure entre la boîte de vitesse et le vilebrequin. Il empêche l'huile moteur de couler. Le joint de capteur de vilebrequin ne se trouve pas au même endroit.
  11. ZIP459

    Démarrage A8 D3 4,2 essence

    Bonjour, Je vais essayer d'être le plus concis possible. J'ai fait l'acquisition de cette auto il y a un peu plus d'un an. Ramenée de Lyon par la route, pas de problème. Sublime... Mieux que la 430 Mercedes, moteur plus réactif. Il fallait cependant renouveler la distribution. OK, c'est...
  12. ZIP459

    Présentation ZIP459

    Un grand bonjour à tous. Je suis retraité depuis... disons quelques années. Je ne suis passionné de rien mais très curieux de tout. Arrivé en retraite, j'ai réalisé un vieux rêve, voir ce qu'est un moteur démonté jusqu'au dernier boulon. Vœu réalisé avec un beau break 740 D ENTIÈREMENT...

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas