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durite chauffage brulante (1 Membre)

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kerlain

Membre Junior 😐
Inscrit
18/1/22
messages
38
Localisation
versailles
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
1/10/08
Cylindrée
2.7
Km
80000
Type
Diesel
Code moteur
CGKA
Code boite
LKY
VIN
WAUZZZ8T99A021997
VCDS
VCDS
bonjour
je viens demandé un peu d aide , j ai un soucis avec mon radiateur de chauffage dont les 2 durites métalliques sont bouillantes malgré que le chauffage soit activé ou pas .
Je tiens à précisé que j ai changé le radiateur intérieur qui était obstrué ,je n ai pas de surchauffe au niveau du tableau de bord si ce n est la température d huile qui flirte avec les 120 °C en utilisation normal ,130 sur autoroute avec une température extérieur a 20°C.
Même avec le chauffage en position froid ,le cache de ma colonne de direction ainsi que la partie gauche de ma console centrale sont très chaude au touché
c est une golf 6 1.6 tdi 105 moteur CAYC de 2010.
Merci pour votre aide.
 
C'est normal.

Que le chauffage soit en route ou non, le radiateur et ses accessoires seront toujours chaud (moteur à température bien sur).
 
Bonjour neketom, merci pour ta reponse,je savais que les durites devaient etre chaude mais quelles soient bouillantes jusqu'à ce que le cache de la colonne de direction soit tres chaud,je me dis que la ,il y a quelque chose qui cloche
 
Sur certaines voitures, il y a une électrovanne qui s' ouvre lors de la demande de chauffage....à vérifier....

Sur ma 200 20V, par exemple, elle est derrière la culasse en direction des tuyaux qui vont dans l' habitacle.
 
Sur certaines voitures, il y a une électrovanne qui s' ouvre lors de la demande de chauffage....à vérifier....

Sur ma 200 20V, par exemple, elle est derrière la culasse en direction des tuyaux qui vont dans l' habitacle.
Bonjour niafron0,j ai épluché la revue technique et il n y a rien sur cette electrovanne
Je ne sais pas si le moteur cayc en est équipé
 
Monitore tes sondes de températures quand elle est élevée, comme celà tu sauras sur quel circuit celà est anormal, ensuite tu pourras investiguer tranquillement sur ton système, tu en as 2, la G62 et la G83, en sortie de radiateur. Ensuite tu sauras si ton radiateur principal est bouché ou pas, et ensuite tu sauras si ton échangeur de ton filtre à huile est bouché ou pas.
 
Ok je vais
Monitore tes sondes de températures quand elle est élevée, comme celà tu sauras sur quel circuit celà est anormal, ensuite tu pourras investiguer tranquillement sur ton système, tu en as 2, la G62 et la G83, en sortie de radiateur. Ensuite tu sauras si ton radiateur principal est bouché ou pas, et ensuite tu sauras si ton échangeur de ton filtre à huile est bouché ou pas.
Je vais suivre ton conseil et reviendrai poster les valeurs
Merci pour votre aide
 
salut,
les différentes T° de LDR lisible à l'aide de vcds donne quoi ?
entrée radiateur sortie etc...
Bonjour petit test aujourd'hui sur l autoroute à 130km température extérieure à 20°C
Température liquide refroidissement a 96°C et température sortie de radiateur à 97°C et cela sur 20km la température sortie radiateur ne diminue que lorsque la voiture est au ralentie 96°C pour la température d entrée et 86°C pour la température sortie de radiateur
C est comme ci que le radiateur ne refroidissait pas l eau à grande vitesse ?
 
C est comme ci que le radiateur ne refroidissait pas l eau à grande vitesse ?

Pas des valeurs exceptionnelles mais ça ne me choque pas plus que ça non plus.

- 10 ° je trouve correct étant donné que ton système d'eau à 17 ans, que le liquide n'est probablement pas au mieux de sa forme et que le radiateur doit être en partie rempli de m*r*e en tout genre (à l’extérieur). Sans compter que tu as déjà changé le radiateur de chauffage donc sur et certain que ton circuit d'eau est pollué.

Tu as moyen de gratter des calories (donc des °) en intervenant dur ton circuit mais est-ce que ça vaut le coup ? À toi de voir.

Mais je réitère pour ma part, rien de choquant.
 
Pas des valeurs exceptionnelles mais ça ne me choque pas plus que ça non plus.

- 10 ° je trouve correct étant donné que ton système d'eau à 17 ans, que le liquide n'est probablement pas au mieux de sa forme et que le radiateur doit être en partie rempli de m*r*e en tout genre (à l’extérieur). Sans compter que tu as déjà changé le radiateur de chauffage donc sur et certain que ton circuit d'eau est pollué.

Tu as moyen de gratter des calories (donc des °) en intervenant dur ton circuit mais est-ce que ça vaut le coup ? À toi de voir.

Mais je réitère pour ma part, rien de choquant.
J ai remarqué aussi pendant ma prise de mesure la température du fap a 800°C
Merci pour vos retours
Je crois le moteur commence à etre fatigué
 

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