Pb installation VAG TACHO 3.01 (1 Membre)

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Catolard

Membre Junior 😐
Inscrit
28/8/25
messages
13
Localisation
Dijon
Marque
Audi
Modèle
80
Date
14/10/94
Cylindrée
1.9
Km
445000
Type
Diesel
Code moteur
1Z
Code boite
CV
VIN
WAUZZZ8CZSA033748
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Bon .. un peu la galère. Le véhicule est bloqué pour l'anti-démarrage et je dois donc récupérer le PIN pour ensuite pouvoir recoder avec VCDS sur mon AUDI B4 ...

J'ai trouvé un câble VAG TACHO 3.01, j'ai trouvé le soft .. j'ai trouvé les drivers .. J'ai tout mis sur une partition Win 7, je n'ai pas d'erreurs sur les périph .. et pourtant .. cela me marque toujours câble absent, enfin pas connecté ...

Mais bon sang pourquoi ?

J'avoue que là je sèche. Je ne sais plus trop quoi essayer. Quand je branche le câble dans le véhicule, la lumière s'allume pas de souci. Quand je le branche à l'ordi ... les 2 periph apparaissent pas de souci non plus.

Grrrr

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Catolard
 
Tout simplement que ton calculateur ne peut pas être interrogé par ton soft, de plus VAG TACHO est assez aléatoire en terme de fonctionnement et d'interrogation de calculateur, ce n'est pas le genre de soft fiable.
 
Pour ton soucis un immo off est possible, ensuite celà te laisse le temps de faire des recherches fiables pour trouver la solution qui te convient.
 
As tu la possibilité d'extraire ta cartographie et notamment l'eeprom ?
 
Tout simplement que ton calculateur ne peut pas être interrogé par ton soft, de plus VAG TACHO est assez aléatoire en terme de fonctionnement et d'interrogation de calculateur, ce n'est pas le genre de soft fiable.
Bon .. le pb est la reconnaissance de la prise avec le PC j’en suis pas encore au calculateur mais soit.

Comment je peux faire alors pour récupérer ce fichu PIN et redémarrer cette voiture svp.

Catolard
 
Récupérer le fichier contenu dans l'eeprom de ton calculateur et extraire le code pin, celà se fait avec un logiciel genre alientech, ou autre, en bench c'est à dire en mode table, pour s'affranchir des protections du véhicule via la prise OBD.
 
ok …

Ben c’est pas gagné … jamais fait des choses pareil mais je vais creuser … cette voiture va de nouveau rouler …

Catolard
 
Indique moi le type de calculateur que tu as, poste une photo de l'étiquette présente sur ton calculateur, sur le forum.
 
Voilà le bestiaud ...
 

Pièces jointes

Calculateur moteur, c'est ton anti démarrage que tu as pris en photo.
 
Oups .. désolé.

Bon lui je ne l'ai pas en photo .. Par contre avec cela ça te va ?

Type chassis: 8C - Audi 80/S2 B4 (1992 > 1996)
Scanner: 01 02 03 08 15 25

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl
No. piËce: 028 906 021 AP
PiËce: 1,9l R4 EDC SG D31
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 5DB12C73D731877382-4A53

3 Codes dÈfaut trouvÈs:
17978 - calculateur moteur bloquÈ
P1570 - 35-00 -
00527 - Transmetteur de tempÈrature de tubulure d¥admission (G72)
29-00 - c.c. ‡ la masse
00765 - Transmetteur de course du tiroir de rÈgulation (G149)
35-00 - -
Tests passÈs: N/D

C'est un extrait de mon rapport VCDS.

Je suis en déplacement jusqu'à vendredi donc plus accès au véhicule ..

Catolard
 
Bonsoir,

Bon, je galère et c'est énervant ... J'ai reçu un boitier VAG K+DCAN .. .il m'a permis de lire le PIN.

Bon j'étais content. Je vais dans VCDS pour suivre la procédure que j'avais trouver .. et que voic.

"
procédure Rosstech pour initialiser la clé :

Si votre véhicule a un antidémarrage séparé (adresse 25):

<Sélectionner>
<25 - Antidémarrage>
<Accès - 11>
Entrez ici un zero suivi de votre code à 4 chiffres. Par exemple, si le code est 1234, entrez 01234.
<OK!>

<Adaptation - 10>
Entrez 01 dans le numéro de canal
<Lire>
La valeur en mémoire correspond au nombre de clés apprises actuellement
Entrez une nouvelle valeur de 0
<Sauver>
Ceci efface les clés précemment apprises. Entrez maintenant une nouvelle valeur correspondant au nombre total de clés à apprendre, c'est à dire les clés existantes et celles que vous rajoutez.
<Sauver>

<Fin et retour>
<Quitter calculateur, retour - 06>
Coupez le contact et retirez la clé

Insérez la clé suivante et remettez le contact
Comptez deux bonnes secondes,
coupez le contact et retirez la clé.

Répétez l'étape 7 avec toutes les clés restantes."

Bon, Accès .. je tape le PIN .. ça marche .. cooool. Je suis le reste mais la suite ne fonctionne pas exactement comme indiqué .. grr.

J'avoue ne pas avoir fait gaffe? Les 2 clés étaient ensemble donc trop proche. Bref.

Je recoupe tout, tranquille .. et essayer de recommencer.

Maintenant, le code PIN ne marche plus !! Je le relis c'est bien celui-là .. mais impossible de le rentrer .. je ne sais pas pourquoi et ne sais plus quoi faire ..

Quelqu'un pour m'aider ?

IMG_1150.jpeg IMG_1151.jpeg IMG_1153.jpeg

Merci.

Catolard
 
Coupe le contcat pendant 20 minutes c'est une mesure de sécurité du calculateur, rien de grave et recommence ton process.
 
Bonjour,

D'abord merci pour l'info. Bon, je viens de réessayer . toujours le même message... grrr.

Mais j'avais aussi débrancher la batterie. Cette-fois je la laisse branché et recommence dans une heure .. on verra si cela change quelque chose .. Je suis inquiet.

Catolard
 
Pas de soucis, tu laisses ton contact pendant 20 minutes, en enlevant tous les autres consommateurs de courant, et ton message va partir.
 
Hello,

Grand merci. Effectivement, cela a fini par de nouveau marcher... Me voilà donc coincé à l'étape suivante .. la procédure ne marche pas car dans adaptation j'ai un souci ...

et d'ailleurs j'ai des défauts sur ce boitier .. je ne sais plus trop quoi faire du coup ...

IMG_1173.jpeg IMG_1174.jpeg
IMG_1175.jpeg


Merci par avance de votre aide.

Catolard
 
Ta bobine de lecture au niveau de ton neiman est HS, ta batterie est elle ok ?
 
Oui la batterie est neuve. Je l'ai reçu hier.

Le Neiman pend pour le moment. Je vais refaire toutes les connections correctement car elles ne sont pas en super état et tout remettre en place proprement.

Hier à un moment dans la case Key / transpondeur statut j'ai eu un 1 ...

Catolard
 
En fait dans cette case tu as le nombre de clé apprise, donc remets tout en place correctement, et refais la procédure elle devrait se passer normalement et sans soucis, ton antenne est le rond noir autour de ton neiman, ce qui fait que quand tu mets ta clé, l'antenne capte le signal du transpondeur de clé, le transforme en signal lisible par le calculateur d'anti démarrage, et transmet au calculateur moteur en lui indiquant qu'il peut démarrer sans soucis.
 
Hello,

J'ai fais plein de tentative .. échec complet. Y a un autre problème, mais lequel ..

Je n'arrive jamais à sélectionner Immobilizer .. cela retombe toujours sur ma ligne "sélectionner un canal adapté...". Surement un pb de stabilité de connexion ...

Dans 08-mesures, des fois j'ai le transpondeur, des fois pas .. des fois j'ai l'ECU .. mais les 2 ensembles .. une seule fois et jamais reproduit depuis .. pfff

Changement de boitier ? C'est possible ?

Catolard


Messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2025

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