embrayage polo 5 de 2015 (1 Membre)

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ylanglume

Le bipède astucieux 😁
Inscrit
29/9/25
messages
7
Localisation
Sallertaine
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
25/6/15
Cylindrée
1.4
Km
140000
Type
Diesel
Code moteur
CUSB
Code boite
PHB
VIN
WVWZZZ6RZFU071007
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai besoin de remplacer l'embrayage de ma polo, le garage vw vient de me faire un devis oral de 2600 euros est ce que quelqu'un peut me dire si y a pas moyen de faire mieux car il parle d'un kit complet ou il change les cardans ... bizarres non ? quelqu'un connait la référence du kit par hasard? et peut t-on le trouver ailleurs moins cher?
merci a vous...
 

Pièces jointes

Salut,

Si c'est un garage qui va faire les travaux, il faut voir directement avec ce dernier.
Tu trouveras certainement moins cher...
 
Salut,
je comptais faire moi même les travaux mais j'ai du mal à trouver les références des pièces détachées, changer un embrayage sur audi A3 j'ai déjà fait alors je me dis que sur la polo 5 ça doit pas être bien compliqué... à condition d'avoir les bonnes pièces. si quelqu'un avait une petite info
 
Pas de kit au complet, tout est au détail, regarde sur les plateformes de ventes de matériel automobile genre OSCARO / AUTODOC / TOPWAGEN, ton type de moteur CSUB, ta boite GOC en code PR, tu as un disque de 228 MM. Montage LUK ou VALEO prend le lot complet avec douille de guidage et tout le tintouin.
 
Bonjour Lionelcorbie80,
Merci pour ces informations, il y’a énormément de références, avec le code moteur. Le code PR GOC me donne une boîte de vitesse à 5 rapports mais rien d’autre donc pour choisir tel ou tel embrayage… sur topwagen il existe ce fameux kit avec le changement du cardan… pourquoi ? Quel est le rapport?
Pourquoi ne pas changer le pot d’échappement à y être ?
 
salut, j'ai vu aussi cette recommandation pour le cardan, envoie un mail à topwagen, ils te diront le pourquoi du comment.
 
Bonjour, j’ai contacté topwagen à qui j’ai posé les questions et leur réponse me semble très correct :
«
Les volants moteur bi-masse avaient été remplacés par des volants moteur mono-masse (rigide).
Lors de ce remplacement, VW préconisait le montage d'un cardan droit "renforcé" c'est pour cette raison que des kit complet existent.

La procédure n'étant pas forcément couverte par une prise en charge complète des frais, beaucoup de volants moteur ont été remplacés sans changement du cardan droit. »
 
Bonjour, j’ai contacté topwagen à qui j’ai posé les questions et leur réponse me semble très correct :
«
Les volants moteur bi-masse avaient été remplacés par des volants moteur mono-masse (rigide).
Lors de ce remplacement, VW préconisait le montage d'un cardan droit "renforcé" c'est pour cette raison que des kit complet existent.

La procédure n'étant pas forcément couverte par une prise en charge complète des frais, beaucoup de volants moteur ont été remplacés sans changement du cardan droit. »
Ben voilà on a la réponse 🙂
 

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