Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Joseph

Membres
Inscrit
8/6/24
messages
2
Localisation
Antibes
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
7/11/08
Cylindrée
1.4
Km
242000
Type
Diesel
Code moteur
BNM
Code boite
02T
VIN
WVWZZZ9NZ9Y084631
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour/Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une Polo 4 Phase 2 de 2007,

si je vous écris, c'est que j'ai besoin de votre aide absolument, cela doit faire six mois que j'essaie de trouver la panne, mais je n'y arrive pas, j'ai pas le temps d'aller chez le mecano, car je bosse tout le temps et j'ai besoin de ma voiture pour aller travailler. Mais si jamais je ne trouve vraiment pas de solution, je trouverai je trouverai un moyen d'y aller, mais j'ai envie de de résoudre le problème par moi-même, ça a dû commencer, il y a 6 mois il devait 7h du matin matin, je rentrais du travail je bossais de nuit à l'époque et j'étais à un feu rouge tout va bien, je passe en neutre, puis quand je passe la première point de patinage normal, et là la voiture se met à claquer, mais claquer violent, je peux pas avancer, sans que ça claque, comme si, à chaque tour de la boîte de vitesse ou je-ne-sais-quoi ou de cardan, la voiture claquait, la voiture avançait et 1m après à coups dans toute la voiture, je trouvais ça bizarre alors j'ai mis la deux et j'ai continué ma route jusqu'à rentrer chez moi et là j'ai voulu me garer sauf que je m'aperçois que ma marche arrière passe plus elle est bloquée je comprends pas je peux pas l'enfoncer à fond entièrement, donc je la gare à la main en la poussant, et le matin même avant d'aller dormir, je me renseigne sur les forums, sauf que personne n'a eu la même chose. Je vois plein de postes parler de première qui passent plus ou de marche qui passent plus mais pas de première qui claque et puis ensuite disparaît, enfin je ne sais pas comment expliquer, mais quand je passe la première maintenant, c'est comme si j'étais en Neutre et la marche arrière est toujours bloquée, au même stade que il y a six mois, donc s'il vous plaît je je ne sais pas comment marche ce forum, je sais pas si je suis dans la bonne section, mais s'il vous plaît aidez-moi je comprends pas si vous voulez je vous mets des photos de la tringlerie de levier et sélecteur de vitesse. Mais là ça fait six mois, je me dis qu'il est temps de me bouger, donc au moins avant d'aller voir un mécano, j'aimerais avoir un avis.

Désolé pour ce message plutôt long, et merci à toutes les personnes qui liront ce post, je vous souhaite une bonne journée et ou une bonne soirée.

Joseph.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image








 

Pièces jointes

  • filtered-7EC9447D-FC50-47C3-9E4E-104623872645.mp4
    34.5 MB
Deux solutions :

Vérifier la tringlerie, et donc voir si tu as une pièce cassée. Au niveau des câbles, essaie de passer la marche arrière ou la première (au niveau de la commande de boite, sous le capot, pas en utilisant le levier de vitesse. Si la vitesse passe, alors c'est au niveau du levier

Autrement, si les autres vitesses passent bien, c'est interne à la boite. Une fourchette abimée par exemple. Tes claquements que tu as eus en première signifie simplement que tu n'étais pas tout à fait en première, et que c'était mal enclenché! Et comme tu peux plus la passer, pour moi, c'est interne à la boite, mais essaie la solution une
 

Publicité

Il semblerait qu’au vue du point de rouille laissé sur les filetages de la tringlerie , que celle de gauche sur la photo soit desserrée et l’autre à ses griffes de serrage apparente à cause de la molette complètement desserrée .
Peux tu déjà reprendre le serrage de la biellette de gauche jusqu’au point de rouille ainsi que celle de droite et ensuite recouvrir les griffes sur le filetage avec la molette en plastic noire , puis essayer , ça ne peut que s’améliorer …

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas