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Cubenbois

Membres
Inscrit
19/7/20
messages
10
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
8/1/03
Cylindrée
2
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
VIN
WVWZZZ9NZ2Y100973
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
Je souhaite changer la courroie de distribution de la polo de ma femme et j'aimerais savoir si quelqu'un à l'expérience de ce moteur sur la procédure ainsi que les outils à utiliser.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
eric
 

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Peux-tu nous donner le n° de VIN du véhicule concerné (champ « E » de la carte grise) ?
 

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Bonjour BigBob,
Le numéro VIN est WVWZZZ9NZ2Y100973;
Cordialement
 
Tu as juste ton n° de VIN ou bien tu as également ton fichier VIN ?
 
J'ai seulement mon N°VIN et pas le fichier que j'aimerais bien avoir. Cordialement
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ9NZ2Y100973.pdf
    301.1 KB · Affichages: 4
  • WVWZZZ9NZ2Y100973.txt
    614 bytes · Affichages: 1
La vache, je savais pas qu'ils avaient sorti des moteurs diesel de 1.9L de 64CV :oops: :oops: :oops:
 
Procédure de dépose/repose courroie de distribution, voir pièce jointe (en allemand).

Sinon lien pré-réglé sur ton véhicule « ».
 

Pièces jointes

  • Polo SDI A04 BASIS 47 ASY FRA - WVWZZZ9NZ2Y100973 - ELSAWIN - Courroie distribution - dépose -...pdf
    958.4 KB · Affichages: 3
Merci beaucoup pour tous tes renseignements précieux et le lien pour ELSAWIN on line
Je vois dans la procédure, qu'il est préconisé de déposé le pignon d'AAC mais est-ce bien nécessaire ?
En pigeant correctement la poulie de pompe ainsi que le vilo et en prenant bien soin de ne pas bouger l'AAC en faisant des repères sur l'ancienne courroie et la nouvelle je penses que cela devrait être OK. Qu'en penses-tu?
 
Merci beaucoup pour tous tes renseignements précieux et le lien pour ELSAWIN on line
Je vois dans la procédure, qu'il est préconisé de déposé le pignon d'AAC mais est-ce bien nécessaire ?
En pigeant correctement la poulie de pompe ainsi que le vilo et en prenant bien soin de ne pas bouger l'AAC en faisant des repères sur l'ancienne courroie et la nouvelle je penses que cela devrait être OK. Qu'en penses-tu?

Franchement, c'est pas pour ce que ça coûte : « ».

J'ai toujours pigé, après je ne suis pas chaud pour te conseiller de faire sans (les conseilleurs ne sont pas les payeurs...).
 
Oui je vais pigé également en plus de repérer.
Pour installer l'outil T10098 il faut déposé la pompe à vide ce que je n'ai jamais fait. As tu une procédure pour la dépose de cette pompe à vide ou des conseils pour la déposé en toute sécurité?
Mais est-il nécessaire de déposer également la poulie d'AAC comme précisé dans la procédure car je ne comprend pas pourquoi et s'est en plus généralement très difficile même avec l'extracteur de la sortir de son emmanchement conique.
Bien à toi.
 
Pour démonter la pompe à vide c'est plutôt facile, 3 vis M8x35 (voir pièce jointe).

Achète le joint que tu changeras (repère n°2 dans le croquis)...

Quant à la dépose de la poulie d'arbre à cames, je ne l'ai pas fait sur mon V6, tu fais comme tu veux, encore une fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
 

Pièces jointes

  • Polo SDI A04 BASIS 47 ASY FRA - WVWZZZ9NZ2Y100973 - ETKA - Pompe à vide.pdf
    216.7 KB · Affichages: 2
Ça devrait être du velours pour la pompe à vide, ton moteur semble être monté en position transversale si je vois bien sur ce croquis :

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Oui c'est tout à fait cela, le moteur est en transversale. Par contre y a-t-il des précautions particulière à prendre pour la dépose de la pompe à vide ?
 
Franchement non, j'ai dévissé la pompe, débranché les raccords et c'est tout...

Moi sur moteur « AWX » elle est coté baie de pare-brise (moteur monté en position longitudinale...), il y a pas beaucoup de place, j'ai réussi sans trop en ***** et franchement je suis une buse en mécanique...
 
OK, juste changer le joint.
Tu as un moteur AWX à ce que je vois. J'ai aussi ce moteur sur mon Audi A4 1,9 TDI qui à 285000 km et franchement elle tourne comme une horloge. J'ai déjà fait 2 fois la distribution sur l'A4 sans aucun problème.
Mais pour en revenir avec la polo je me demande pour quelle raison il préconise de déposer la poulie d'AAC car si tu as tout pigé il ne doit avoir aucun problème.
 
OK, juste changer le joint.
Tu as un moteur AWX à ce que je vois. J'ai aussi ce moteur sur mon Audi A4 1,9 TDI qui à 285000 km et franchement elle tourne comme une horloge. J'ai déjà fait 2 fois la distribution sur l'A4 sans aucun problème.

285000km elle est neuve ? :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Mais pour en revenir avec la polo je me demande pour quelle raison il préconise de déposer la poulie d'AAC car si tu as tout pigé il ne doit avoir aucun problème.

Probablement que c'est chiant d'arriver à glisser la courroie sans défaire la poulie, je vois que ça...
 
Merci beaucoup pour tes réponses BigBob qui me donnent la voie à suivre.(y)

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