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Foul

Membres
Inscrit
7/3/22
messages
4
Localisation
La rochelle
Marque
Seat
Modèle
Arona
Date
1/4/18
Cylindrée
7
Km
46000
Type
Essence
Code moteur
Aym
Code boite
Hen
Code pont
Eyc
VCDS
Non
Bonjour

sur mon ARONA, j ai mon 3ème feu stop qui ne s éclaire plus alors que les autres fonctionnent. Je n aibaucun message d erreur sur l écran de controle.
Je voulais demonter, mais je ne sais pas s il faut passer par l intérieur ou déclipser par l extérieur ; pour tester avec une pile, mais là je n ose pas y toucher de peur de peter une pate...
LA voiture n a que 4 ans, c est bizarre quand même, peut être après être passer au lavage...
Ou est ce possible le contacteur de frein ? Mais est il sous la pédale ou dans le moteur? Sur mon VW T4 Calif il est sous la pédale mais là je ne le vois pas.

Enfin bon juste quand je vais devoir la passer au 1er Controle Technique.
Merci à tous, et bonne et belle journée
 
Pas de soucis connu sur Arona avec le 3ième feux stop pour ma part.

Le mieux serait un coup d'Odis, et faire un diag' des actionneurs.

Si ça ne donne rien, schéma + contrôle de l'ensemble.
 

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Merci pour ta réponse, qu appelles tu un coup d ODIS ? Un diag?
 
Oui, la fameuse valise, et pour le coup le logiciel de la marque.
 

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salut ,
Ou est ce possible le contacteur de frein ? Mais est il sous la pédale ou dans le moteur? Sur mon VW T4 Calif il est sous la pédale mais là je ne le vois pas.

Démonter la garniture intérieur et voir si le courant arrive jusqu’à la fiche du 3ème feu stop.

Si oui le remplacer. ref à vérifier 6F9945097A

Ou est ce possible le contacteur de frein ? Mais est il sous la pédale ou dans le moteur? Sur mon VW T4 Calif il est sous la pédale mais là je ne le vois pas.

Non, sinon les 2 feux stop G et D ne fonctionneraient pas.
 
Oui, la fameuse valise, et pour le coup le logiciel de la marque.
Du coup je vais aller chez Seat car je ne connais personne avec une valise... et ce n est pas logique une voiture de 4 ans et les LED qui lachent...😡😡
 
et ce n est pas logique une voiture de 4 ans et les LED qui lachent...😡😡
Si on savait par avance quand et quelle panne, ça ne serait plus une panne ! logique...... :)

Charlydiag distille aussi une bonne approche du problème = contrôler tout simplement si il y a du courant au connecteur du 3ième feux stop.

Attention une fois que le pique-fil ou multimètre est en place à couper et remettre le contact. Très souvent les ampoules HS alimentées par le BCM voient leurs alimentations coupées par la surveillance du boitier (différence de résistance).

Moi j'indique mon début de méthode mais il n'est forcément obligatoire de procéder ainsi !

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