Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
434
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bonjour,

Anne Hidalgo et David Belliard souhaiteraient « unifier » la vitesse de circulation à 30 km/h dans toute la capitale, hors périphérique.

Touring (Belgique
Merci, Connexion ou S'inscrire pour voir les liens ! Cet élément n'est pas non plus visible tant que tu n'auras pas publié un message de présentation.
) a voulu savoir si, scientifiquement et surtout pratiquement sur le terrain, il était plus polluant de rouler à 30 plutôt qu’à 50 km/h.
Une batterie de tests vient d'être réalisée par la "Hogeschool Thomas More" de Malines (
Merci, Connexion ou S'inscrire pour voir les liens ! Cet élément n'est pas non plus visible tant que tu n'auras pas publié un message de présentation.
) comparant les effets d'une circulation à 30 km/h et à 50 km/h dans les grandes villes.
Les résultats sont sans appel : rouler à 30 km/h pollue nettement plus qu’à 50 km/h ! Un sérieux camouflet pour les politiques qui plaident pour la généralisation des zones 30 aux quatre coins du pays !
Des « ondes vertes » plutôt que des zones 30
Touring ne se contente pas de dénoncer l’hérésie des zones 30 mais propose dans le même temps une alternative que l’organisation appelle « ondes vertes ». Concrètement, l’organisation plaide pour une régulation des feux de signalisation en fonction du trafic. En 2010, Touring avait déjà mis sur pied des campagnes de comptages et mesures du trafic à Bruxelles. Résultat : des émissions de CO2 qui triplent si les véhicules sont bloqués dans des files générées par des feux de signalisation non synchronisés.
Et Lorenzo Stefani (porte-parole de Touring) de préciser que « Touring demande plus de bon sens de la part des autorités. Nous leur demandons aussi de faire appel aux expertises scientifiques et enfin de prendre les décisions au bon moment et pour tous les usagers de la route. »

Bonne journée et bonne route!
 

Pièces jointes

    Les pièces jointes ne sont pas visibles tant que tu n'auras pas publié un message de présentation.

Publicité

plombtiger

Débutant
Inscrit
26/5/20
messages
75
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
5/10/05
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BKP
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour tout le monde ..
Oui j'ai vu ça DSTS .. :rolleyes:... Et c'est un pur PARIGOT qui cause et du 13 eme arrondissent ( PLACE D'ITALIE ) .. et de surplus un ancien agent de la RATP ..t'as qu'a voir ..
Je suis parfaitement d'accord avec toi que de limiter la vitesse à 30 est une parfaite imbécilité de nos " cols blancs " qui eux ..ne prennent jamais les transports en communs , et quand ils roulent en VÉLO ( comme une ministre qui a voulu faire du zèle ) , ils ont tout un tas de bagnoles de fortes cylindrées qui les suivent au cas ou ...
Paris , comme toutes le capitales d’Europe , est un aggloméra de population concentrée qui fourmille du matin au soir . Reprenons l'histoire ..Vu la surpopulation parisienne des années 1880 ( charrettes et carrioles hippomobiles ) FULGENCE BIENVENUE eu l'idée de faire le métro ...( ça ne plaisait pas , trop de travaux à ciel ouvert et trop cher ) ce fut enfin accepter par les parisiens bien des années après . Puis , pour désengorger le centre parisien , fut créer le périf ... Ça ne suffisait toujours pas ... .
De nos jours Paris n'a plus la capacité d’avaler l'immense parc automobile journalier ... Des parking sous terrains furent créer pour chaque immeubles nouvellement construits ainsi que les grands surfaces magasins ( comme ITALIE 2 dit aujourd'hui GALAXIE 2 ) ..ça ne suffisait toujours pas ..Des gens biens pensant aurait trouvé une idée en mettant des péages sur les boulevards des maréchaux ( comme en 1850 ) sauf que ce fut la tôlée Parisienne ( s' il faut payer une dime pour aller travailler ça devient ubuesque ) ..
Puis voila que la HILDAGO qui pointe son bout du nez en disant : " Paris pollue diminuons les vitesses .. " ... Oui mais ... !
Quand un Ministre doit faire un passage du Sénat à Matignon , c'est tous les feux rouges qui bloquent les rues pour que le " CONVOIS " de ministres adjoints , secrétaires d'état , gardes de corps , gendarmes et motards en policiers civils puis passer les doigts dans le nez .. Pendant ce temps là ..tout est bouché , et la polution ne cesse d'auguementer , Idem pour un accident de circulation .. idem pour un attentat terroriste .. Idem pour une greve .. Idem pour un OUI ou pour un NON ...c'est toujours come cela que Paris s'étouffe ..
Par contre CA ..Les COLS BLANCS n'en ont pas conscience . ( et pourtant , durant le coronavirus , ils étaient bien cloitré chez eux et Paris avait retrouvé son souffle )
Voilà ..
A+
PLOMB

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas