dsts
Membres
- Inscrit
- 1/12/19
- messages
- 803
- Marque
- Porsche
- Modèle
- Boxster
- Date
- 31/1/17
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 87200
- Type
- Essence
- Code moteur
- 9620
- VIN
- WP0CA298ZXS604858
- VCDS
- Non
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Bonjour,
Anne Hidalgo et David Belliard souhaiteraient « unifier » la vitesse de circulation à 30 km/h dans toute la capitale, hors périphérique.
Touring (Belgique
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
) a voulu savoir si, scientifiquement et surtout pratiquement sur le terrain, il était plus polluant de rouler à 30 plutôt qu’à 50 km/h. Une batterie de tests vient d'être réalisée par la "Hogeschool Thomas More" de Malines (
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
) comparant les effets d'une circulation à 30 km/h et à 50 km/h dans les grandes villes.Les résultats sont sans appel : rouler à 30 km/h pollue nettement plus qu’à 50 km/h ! Un sérieux camouflet pour les politiques qui plaident pour la généralisation des zones 30 aux quatre coins du pays !
Des « ondes vertes » plutôt que des zones 30
Touring ne se contente pas de dénoncer l’hérésie des zones 30 mais propose dans le même temps une alternative que l’organisation appelle « ondes vertes ». Concrètement, l’organisation plaide pour une régulation des feux de signalisation en fonction du trafic. En 2010, Touring avait déjà mis sur pied des campagnes de comptages et mesures du trafic à Bruxelles. Résultat : des émissions de CO2 qui triplent si les véhicules sont bloqués dans des files générées par des feux de signalisation non synchronisés.
Et Lorenzo Stefani (porte-parole de Touring) de préciser que « Touring demande plus de bon sens de la part des autorités. Nous leur demandons aussi de faire appel aux expertises scientifiques et enfin de prendre les décisions au bon moment et pour tous les usagers de la route. »
Bonne journée et bonne route!