Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

fab65r

Membres
Inscrit
14/1/20
messages
36
Marque
VW
Modèle
golf
Date
1/8/16
Cylindrée
1.6
Km
47000
Type
Diesel
Code moteur
clh
Code boite
A
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma vanne EGR RCA pour la Seat et dans la notice, il est indiqué qu'il faut faire un apprentissage calculateur pour la cartographie de la nouvelle vanne.

J'ai tout remonté, mais ne sait comment procéder.

Vos conseils seront bienvenus.
 
Dernière modification par un modérateur:
On parle de quel véhicule ?

En attendant, peux-tu nous donner ton n° de VIN (champ « E » de la carte grise) et faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...

Ça ressemble à ça :

You must be registered for see images
 

Publicité

Ah et si tu n'as pas VCDS, je ne sais pas si cela va être possible...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Vin : VSSZZZ6JZCR105095
Je dispose de vcds
 

Pièces jointes

  • 20220205_183110.jpg
    20220205_183110.jpg
    187.8 KB · Affichages: 5
Oh la vache le démontage dans ELSAWIN !!! :eek:

Sinon, à priori, il faut régler le capteur de pression différentielle...

En cherchant l'équivalent VCDS, je trouve ça :

- « ».
 
Cadeau, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • VSSZZZ6JZCR105095.txt
    604 bytes · Affichages: 5
  • VSSZZZ6JZCR105095.pdf
    282.4 KB · Affichages: 5
A votre avis , le modèle que j ai pris est exactement le même que l ancienne.
Doit falloir régler quand même. ?
 
Oui, d'après ELSAWIN :

Après le remplacement du transmetteur de pression différentielle -G505- et/ou du filtre à particules, il faut procéder à une adaptation. Le déroulement des travaux est également décrit dans les fonctions assistées.

Et :

Après la dépose et la pose du filtre à particules ou du capteur de pression différentielle -G505- , il faut régler le capteur de pression différentielle -G505- par ? Lecteur de diagnostic: Fonctions assistées; transmetteur de pression différentielle -G505- adaptation absolument nécessaire.
 
Dernière édition:
Je viens de regarder le lien, il parle du remplacement du capteur G450 ,pas de la vanne egr.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Oui, mai c'est ici que ça mène lors d'une recherche de l'adaptation du G505 en équivalence VCDS au lieu de ODIS...
 
J'ai vu cela.

Ou apparemment rien à faire. 🤔

 
Tu as ça concernant un moteur CAYC (donc comme toi...) :

- « ».
 
Bonjour à tous les 2,

Alors lors d'un remplacement de vanne EGR sur CAY, il n'y a pas d'adaptation en soi de la vanne.

Cependant, pour une garantie par exemple, il nous est imposé de faire l'adaptation du G450/G505 (ce sont les mêmes) ainsi que de contrôler la pompe de recirculation LDR de l'EGR si le véhicule en est équipé.

Pour finir de mon coté si ODIS propose de remettre à 0 le code « readiness », je le fais.

Voilà c'est tout !
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc ça correspondrait bien aux différents liens trouvés, pour la correspondance de la procédure avec VCDS ?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas