Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
803
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bonjour,

Audi Brussels célèbre une étape spéciale : huit millions de voitures ont été construites dans l'usine belge depuis sa fondation en 1949. La voiture qui a franchi ce seuil est une Audi e-tron en métallisé Glacier White. La voiture jubilaire fera partie de la vaste collection de voitures historiques dans la tradition Audi. Dans un premier temps, cependant, cet Audi e-tron historiquement important restera pendant un certain temps sur son site de production à Bruxelles, où il attire l'attention des visiteurs.

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Volker Germann, PDG d'Audi Brussels, a souligné le rôle du personnel : « Nous plaçons nos employés au centre et investissons dans la numérisation et les processus et produits intelligents. Nos employés ont des centaines de milliers d'heures de formation pour préparer la transition vers l'électromobilité.

Plus de 3 000 employés produisent actuellement les modèles Audi e-tron, e-tronSportback, e-tron S et e-tron S Sportback. Plus de 115 000 unités ont été produites à ce jour. Des modèles de la famille e-tron sortiront également de la chaîne de montage à Bruxelles dans les années à venir. Le SUV premium entièrement électrique le plus vendu actuellement en Europe a encore plus de la moitié du cycle de vie de son produit devant lui. Pionnier de la durabilité Outre l'électromobilité, Bruxelles est également une pionnière dans le domaine du développement durable : en 2018, le site plusieurs fois primé a été la première usine Audi et le premier site de production de masse dans le segment premium au monde à établir une production neutre en carbone. L'usine utilise de l'électricité verte et est alimentée par un grand système photovoltaïque (107 000 mètres carrés [1 151 738 pieds carrés]). La chaleur nécessaire à la production provient également d'énergies renouvelables via une couverture par des certificats biogaz. Les émissions qui sont actuellement techniquement inévitables sont compensées par des projets de crédits carbone certifiés.

L'usine Audi d'aujourd'hui a eu une histoire mouvementée. La première berline Studebaker Champion est sortie de la chaîne de montage le 7 avril 1949. En 1965, la dernière Studebaker, numéro 21 675, a quitté l'usine. Dans l'intervalle, Volkswagen AG est devenu le principal employeur de l'usine et a fait construire la VW Beetle et le VW Transporter à Forest. Environ 1 000 Porsche 356 Cabriolets ont également été construites dans la banlieue bruxelloise au début des années 1960. En 1970, Volkswagen reprend complètement l'usine. Au début des années 1980, la VW Golf complète le programme : près de quatre millions d'unités de ce modèle à succès sont construites à Bruxelles. Audi reprend l'usine en 2007 L'étape suivante dans l'histoire de l'usine est arrivée en 2007 : AUDI AG est devenu propriétaire de l'usine. Par la suite, Audi Brussels a converti l'usine – où étaient assemblées la VW Polo et l'Audi A3 à l'époque – et a ainsi permis de produire l'Audi A1, qui a fait ses débuts dans le pack de modèles Audi au cours de cette période. Le modèle haut de gamme d'Audi Brussels est né en 2018, lorsque l'usine a produit le premier modèle de série entièrement électrique du groupe Audi : l'Audi e-tron. Ainsi, l'usine est devenue purement un pionnier de l'e-factory en matière d'électromobilité.

C'est Audi Brussels qui va produire le Q8 e-tron a confirmé Markus Duesmann, directeur général d'Audi.​

Cela garantit l'emploi à l'usine pour plusieurs années supplémentaires.

Le magazine professionnel allemand Automobilwoche avait précédemment écrit que le Q8 e-tron serait construit à Bruxelles. L'usine de Bruxelles construit actuellement le SUV électrique e-tron, qui recevra une dernière mise à jour en 2023 et s'arrêtera trois ans plus tard. À partir de 2026, le Q8 e-tron sortira ensuite de la chaîne de montage à Forest, un SUV électrique encore un peu plus grand que l'e-tron.

Bonne journée et bonne route!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Publicité

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas