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Frex

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Bonjour à tous ,

je suis dans le cadre de l'entretien et les modifications des DTC de mon Touareg de tester un logiciel plein de promesse en mode Bêta Testeur.

Il s'agit du logiciel de modification des valeurs DTC appelé DTC2.

Je me suis inscrit sur son site, demandé un licence renouvelable par tranche de 15 jours de test, et je peux modifier mes fichiers Bin de mes calculateurs en validant ou dévalidant l'ensemble des codes erreurs DTC a volonté et tout cela gratuitement.

Ca ma permis de lui remonter des erreurs de lecture de fichier concernant mon modèle de calculateur depuis corrigé:

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Le site :

https://sw.dunt.at/login.php

Le logiciel:

DTC2 V0.391

Des photos du logiciel :













Comme vous pouvez le voir un grand nombre de calculateur supporté, il en rajoute régulièrement.
Vous avez aussi la possibilité d'exporter vos lectures :

 
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Polo16v190

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Salut Frex,

Quelques questions :

1) Par "dévalider" les erreurs, tu veux dire que l'ECU ne les verrais plus?
2) Quand tu dis "fichier bin", ça signifie que tes bins, tu les dumps (extraits)?

Ca m'intéresse sur le plan scientifique ton histoire, pas pour le faire, mais pour mieux comprendre.

3) Quel logiciel utiliser pour dumper (extraire)?
4) Est-ce qu'avec WinOLS on peut ensuite jouer avec ces Dumps?
5) Quel interface utiliser?

Merci pour le sujet intéressant!
 

Frex

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Salut Frex,

Quelques questions :

1) Par "dévalider" les erreurs, tu veux dire que l'ECU ne les verrais plus?
2) Quand tu dis "fichier bin", ça signifie que tes bins, tu les dumps (extraits)?

Ca m'intéresse sur le plan scientifique ton histoire, pas pour le faire, mais pour mieux comprendre.

3) Quel logiciel utiliser pour dumper (extraire)?
4) Est-ce qu'avec WinOLS on peut ensuite jouer avec ces Dumps?
5) Quel interface utiliser?

Merci pour le sujet intéressant!


En effet une fois modifié ton ECU ne voit plus les DTC de son analyse , tu retravailles ton fichier extrait de ton ECU avec le logiciel DCT2, puis tu le réinjectes dans ton ECU.
Oui WinOls est un outil puissant pour modifier les map et dévalider aussi certain DTC, mais il faut maitriser.
Le mieux est d'utiliser un outil sur table genre Kessv2 ou Ktag pour extraire en Full bdm l'ensemble des fichiers de ton ECU , Prog,Flash,Eeprom.
Toujours avoir un full bdm avant de faire des modifs...
 
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spanky

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Salut Frex !

Très intéressant merci pour le partage d'info !
Du coup la valeur dans la colonne DTC, c'est directement le code défaut que remonterai VCDS par exemple ?
Ce qui est intéressant aussi c'est l'export en A2L qui te permet de l'important comme map pack dans winols.

J'avoue jouer avec le feu sur mon siemens PPD j'ai jamais fait de full bdm et j'ai du flash une trentaines de fois (sans souci bien sur). Mais le full BDM est effectivement un gage de sécurité non négligeable.
 

Polo16v190

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Tu peux décrire le terme "full BDM"?

Après tout si tu fais un dump, tu le fais dans son intégralité, quoiqu'il en soit non?
 
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Tu peux décrire le terme "full BDM"?
Après tout si tu fais un dump, tu le fais dans son intégralité, quoiqu'il en soit non?

Non un ECU est divisé en plusieurs parties:

Sur la modification des DTC tu travailles sur la FlASH

L'ensemble des trois fichiers ci-dessous représente un Full BDM:

Le programme du processeur (MPC)
La Flash utilisé par le processeur (FLASH)
L'Eeprom la sécurisation de ton véhicule (EEP)

Exemple sur un ECU16U1:


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Joli!

Je vais aller me renseigner là-dessus, merci pour les explications, très instructif!
 

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Tu peux décrire le terme "full BDM"?
Après tout si tu fais un dump, tu le fais dans son intégralité, quoiqu'il en soit non?

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Quand tu te logues sur une voiture avec la prise OBD pour effacer des défauts, tu interroges les données de la FLASH
Quand tu fais un IMMO OFF, tu travailles sur l'Eeprom
On ne travaille pas sur le Programme MPC , sauf les développeurs ...
 

Polo16v190

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Quand tu te logues sur une voiture avec la prise OBD pour effacer des défauts, tu interroges les données de la FLASH
Quand tu fais un IMMO OFF, tu travailles sur l'Eeprom
On ne travaille pas sur le Programme MPC , sauf les développeurs ...
J'imagine que le tout est en assembleur? En tout cas le MPC?
 

spanky

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Y'a eu de belles avancés sur la décompilation des EDC15 (1.9L TDI pour la plus part) avec de sacrées modification comme de la multi carto avec switch à la volé etc...
Mais ça reste un univers assez fermé surtout de par sa complexité.

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