dsts
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Bonjour,
B
Vous vous êtes réjoui trop vite en lisant ce titre incomplet (c'est un peu de ma faute), voici le titre complet:
B
Je reprends le petit mot écrit par Aymric Belaud ce 6 février 2022.
Pour Bruno Le Maire, c’est impossible et
Certes, les conditions du marché du pétrole ainsi que les diverses politiques environnementalistes et écologistes au niveau européen vont continuer à augmenter le prix de l’essence. Mais cette baisse de la TVA, bien que temporaire, va permettre de soulager bon nombre de ménages polonais, et ceci sans distinctions de revenus ou de conditions sociales ! Une réelle politique d’égalité et non égalitaire : voilà pourquoi la France, égalitariste , refuse d’abaisser les taxes et préfère la mise en place d’un chèque énergie. (L’autre raison étant bien sûr que les taxes sur les produits pétroliers rapportent énormément à l’Etat)
Autre point intéressant, en octobre 2018 selon
Alors, plutôt que de proposer des chèques, des crédits d’impôts ou une contribution de l’employeur, la France devrait s’inspirer de cet exemple, voire aller plus loin en baissant les autres taxes comme la TICPE afin de diminuer durablement le prix du carburant. Mais cette possibilité ne semble pas dans l’agenda du gouvernement.
Bonne journée et bonne route!
B
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
; le taux passe en effet de 23 % à 8 % !Vous vous êtes réjoui trop vite en lisant ce titre incomplet (c'est un peu de ma faute), voici le titre complet:
B
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en Pologne; le taux passe en effet de 23 % à 8 % !Je reprends le petit mot écrit par Aymric Belaud ce 6 février 2022.
Pour Bruno Le Maire, c’est impossible et
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. Pourtant, le gouvernement polonais vient de le faire. Le 1er février, le gouvernement polonais a décidé d’appliquer une Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
; le taux passe en effet de 23 % à 8 % ! Cela entraine une chute du prix du carburant dans les stations-services polonaises : ce dernier atteint le niveau de début 2021 et de 2018. Le prix du litre de sans plomb 95 est tombé à 5,20 PLN, soit environ 1,14 €. Le prix du diesel a atteint une moyenne de 5,26 PLN/l (environ 1,15 €/l). Les deux carburants ont enregistré une baisse de leur prix de 66 gr/l chacun, soit environ 0,14 € le litre. Il s’agit de la plus forte baisse du prix du carburant dans l’histoire de la Pologne depuis 2005.Certes, les conditions du marché du pétrole ainsi que les diverses politiques environnementalistes et écologistes au niveau européen vont continuer à augmenter le prix de l’essence. Mais cette baisse de la TVA, bien que temporaire, va permettre de soulager bon nombre de ménages polonais, et ceci sans distinctions de revenus ou de conditions sociales ! Une réelle politique d’égalité et non égalitaire : voilà pourquoi la France, égalitariste , refuse d’abaisser les taxes et préfère la mise en place d’un chèque énergie. (L’autre raison étant bien sûr que les taxes sur les produits pétroliers rapportent énormément à l’Etat)
Autre point intéressant, en octobre 2018 selon
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, le sans plomb 95 était taxé à 105,90 % en Pologne (ce qui est déjà énorme) contre 157,19 % en France ! En ce qui concerne le diesel, il était taxé à 89,52 % en Pologne et à 130,93 % en France ! Depuis, les taxes sur le diesel ont considérablement augmenté sous le gouvernement Macron.Alors, plutôt que de proposer des chèques, des crédits d’impôts ou une contribution de l’employeur, la France devrait s’inspirer de cet exemple, voire aller plus loin en baissant les autres taxes comme la TICPE afin de diminuer durablement le prix du carburant. Mais cette possibilité ne semble pas dans l’agenda du gouvernement.
Le gouvernement polonais baisse la TVA pour diminuer le prix de l’essence
Bonne journée et bonne route!