Problème Beaucoup de code d'erreurs VCDS ET Delphi (2 Membres)

Fangio

Débutant
Inscrit
28/1/20
messages
55
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
1/1/01
Cylindrée
2.5
Km
240000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
VIN
WVWZZZ9NZ7Y178209
VCDS
VCDS
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des codes d'erreurs comme je n'en ai jamais vu sur sur cette Skoda Octavia de 2010.

Après un passage avec deux valise, VCDS et Delphi, selon le mécanicien, il y a un souci de calculateur ou de problème de masse sur le véhicule.

Voici les deux rapports:

NB : concernant certains codes d'erreur, l'autoradio a été changé, donc les commandes au volant ne fonctionnent plus.

Merci pour vos avis.


______________________________________________________________________________

DELPHI

 
Dernière modification par un modérateur:
Cela rappel les codes d'erreurs que donnaient un bon nombre de calculateurs lorsqu'on branchait une batterie à l'envers, ne serait-ce qu'un millième de seconde !!!

Le calculateur ABS quand à lui est toujours protégé par une diode dans son alimentation sur tous les véhicules au monde, c 'est une loi internationale !!!
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

La batterie est en place depuis 1 an environ.

J'avais eu ce souci sur mon A6, la voiture était restée 6 mois sous le toit d'une ferme, l'eau coulait sur la baie de pare-brises et une partie des masses étaient oxydées.

Je pense qu'il va falloir regarder de ce coté...
 
Dernière modification par un modérateur:
Tension: 11.95 V
Tension: 11.95 V
Tension: 11.95 V
Tension: 11.95 V

Sinon, refait un autoscan avec un chargeur sur le véhicule...

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour BigBob,

j'ai pu effectuer cette procédure, car je suis resté au garage un moment, batterie 13.7v avec véhicule en route, 11.8v moteur éteint et chargeur branché pendant le diag, mais le problème reste le même.

Je pense vraiment à un souci de masse quelque part...

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Log-TMBCT21Z4A8034751-105780km.txt
    21.8 KB · Affichages: 8
Dernière modification par un modérateur:
Cette dernière log est exactement la même que celle du premier post.

Il y a les mêmes dates pour chacun des défauts...

Donc non, je ne pense pas que l'autoscan ait été fait comme dans ma procédure.

Il faudrait effacer les défauts et voir ceux qui reviennent.
 

Le diag est le même car j'ai essayé ensuite avec ta procédure, et à chaque fois les mêmes erreurs.
 
J'ai essayé oui par calculateur, mais il reviennent à chaque fois.
 
Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Les problèmes viennent de mon véhicule et merci à Fangio qui m'a réellement aidé et soutenu pour ces problèmes répétitifs.

Actuellement je suis en contact avec un informaticien qui va venir dimanche pour faire la reprogrammation de certains modules qui se sont mis en sécurité.

Cela est dû au câble piraté et quand on effectue des contrôles répétitifs, il se bloque et se met en sécurité.

Donc j'attends dimanche pour avoir les nouvelles.

Pas de problème avec le câble de masse, tout est correct.

Merci et bonne soirée.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire