Besoin d'aide avant d'achat kit (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

lachgarhassan

Membre Junior 😐
Inscrit
2/11/25
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
8/5/14
Cylindrée
2.0
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
Cffb
Code boite
NFZ
VIN
WVGZZZ5NZEW062995
VCDS
Non
Bonsoir
Chere communauté j envisage acheter un kit embrayage+ volant moteur luk 600 0371 00 lors de ma recherche sur des sites qui offres des prix entre 353€ et 725€ pour la meme réference je me demande cette difference de prix peut mettre en cause la qualité kit ou la difference est normal
Je compte sur vos expériences pour mes prochaines choix
Merci d'avance

C'est le marché qui est comme cela.

J'achète souvent chez moto-integrator, c'est sans problème, rapide, efficace, je crois me rappeler que le service client a des agents qui parlent français si tu as un doute. Il te livre ce que tu as commandé et pas un équivalent sans t'avertir. Et pour l'instant jamais eu de problème avec les produits.

Sur ebay, c'est à toi de voir, il y a de tout. Cela reste un vendeur allemand et en général ils plus sérieux que la moyenne, comme les japonais (de mon expérience bien entendu).

Oui tout a fait c'est juste une affaire de volume vendu et aussi de déstockages, l'offre et la demande, mais c'est la même pièce du même fabriquant.

Oui mais il y a par exemple des frictions d'embrayage ( disque ) dans un kit bon marché dont les ressorts ne sont pas traîtés ainsi que ceux du volant bi-masses , qui tiennent rarement plus de 20 000 km ..à voir !!!

C'est la même référence, ce serait compliqué de produire des qualités différentes pour chaque revendeurs.
c'est juste la plupart du temps des stocks de pièces acheté a écouler, négocier avec un tarifs préférentiel. Plus le volume est grand meilleur est le tarif. Ou encore un stock qui ne tourne pas, revendu quasi au pris d'achat pour s'en débarrassé.

Détrompe toi , hors présence in situ du reprêsentant des constructeur automobile , les piêces sont fabriquêes en « production libre « et pourtant elles portent la mémé référence et sont dans les mémes emballages que les piêces achetêes en concession , moi aussi je me suis souvent fait avoir …. maintenant je n’achète mes piéces plus qu en concession , ça mêvite d’avoir à refaire 2 x le même boulot …

Pour ma part , j'ai jamais constaté de différence de qualité entre le fabriquant ( monte origine: ex valeo ) et la pièce rebadgé VAG (de fabrication ex valéo)

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas