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Almeda

Membres
Inscrit
12/2/20
messages
30
Localisation
Le Mans
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/12/04
Cylindrée
1.9
Km
194000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
Code boite
DSG
VCDS
VCDS
Bonjour,

Suite broutages, fumées, manque de puissance en charge à petite vitesse, j'ai fait remplacer la vanne EGR de ma Golf V TDI 1.9 DGS de 12/04, sans résultats, toujours les mêmes pbs avec aussi témoin défaut allumé.

Voulant réduite son débit j'avais opté pour le VCDS (12.12.1), selon indications sur forums, mais cela n'a pas fonctionné. Déjà canal 03 c'est pas ça, je trouve l'affichage souhaité à cette fin au canal 05, et la valeur mentionnée est 0... Pour le modifier avec le bouton "plus" on ne peut mettre que le 1, et par contre avec le clavier on peu mettre la valeur de 5 chiffres conseillé, mais, avec l'un ou l'autre, le bouton "tester" et "sauver" deviennent aussitôt désactivés!


Puisque avec le VCDS cela n'est visiblement pas possible, je pense désormais à la plaque d'obturation partielle, trou de 8mm... Je cherche donc un tuto concret pour la placer sur ce moteur BKC. Où placer cette bride? Quelqu'un peux me l'indiquer svp? Je le trouve des explications pour le 2.0 mais pas pour la mienne... Merci beaucoup
 

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Salut. Il me semble qu'il faut faire une réadaptation avec la valise après changement de la vanne egr. Sur mon touran bkc j'avais juste nettoyé la vanne egr et j'avais pas eu de code défaut mais sur du neuf il me semble que c'est obligé.. pour la plaque oui je lai mis et je n'ai aucun code défaut et le moteur se porte bien mieux je trouve.
 

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Salut ,

le BKC a une vanne egr pneumatique toute simple et donc pas d'adaptation

@+
 
Précisions:
Le débitmètre a aussi été remplacé.
Et si j'enlève la petite durite de dépression de la vanne le pb disparait complètement, tout fonctionne impeccablement, sauf que le témoin défaut reste allumé, si je l'efface il revient le lendemain... Voilà pourquoi je voudrais essayer la plaque trouée. Merci
 
salut ,

Quel défauts en mémoire ?
 
Entre les dyag des professionnels qui ne me disent pas le code mais juste la "solution" (pour eux et visiblement sans effet!) et ceux que je relève moi-même, je ne m'en souviens pas exactement, la situation dure depuis presque 1 an déjà... A un moment et après changement de la vanne et du débitmètre, c’était je crois P0401. En tout cas le dernier, avec un petit lecteur tout simple, je n'ai pas le VCDS avec moi, et en enlevant la dépression, c'est P0101, soit avec le nouveau soit avec le vieux débitmètre, mais comme je disais la voiture fonctionne très bien ainsi!
Pour l'obturateur partiel, est-ce facile à faire? Bonne journée
 
Salut ,

Désolé mais sans diagnostique valable impossible de t'aider .

Le mieux serait de confier ta voiture à un vrai réparateur , en plus avec le témoin allumé ce sera un contrôle technique refusé.

@+
 
Vrai réparatuer? Je veux bien mais ils sont où? Comment reconnaitre les vrai et les pas vrai ? Chez VW? J'ai deja été sans resultats. Bref, j'essayerai la bride des que possible, le CT n'est que en fin d'année. Merci pour votre avis
 
Comme l'a dit Charly,

Si tu fournis le vrai diag, on pourra t'aider.
Investir dans un VCDS pour faire toi-même peut aussi être une solution
 
Bonjour,

Suite broutages, fumées, manque de puissance en charge à petite vitesse, j'ai fait remplacer la vanne EGR de ma Golf V TDI 1.9 DGS de 12/04, sans résultats, toujours les mêmes pbs avec aussi témoin défaut allumé.

Voulant réduite son débit j'avais opté pour le VCDS (12.12.1), selon indications sur forums, mais cela n'a pas fonctionné. Déjà canal 03 c'est pas ça, je trouve l'affichage souhaité à cette fin au canal 05, et la valeur mentionnée est 0... Pour le modifier avec le bouton "plus" on ne peut mettre que le 1, et par contre avec le clavier on peu mettre la valeur de 5 chiffres conseillé, mais, avec l'un ou l'autre, le bouton "tester" et "sauver" deviennent aussitôt désactivés!


Puisque avec le VCDS cela n'est visiblement pas possible, je pense désormais à la plaque d'obturation partielle, trou de 8mm... Je cherche donc un tuto concret pour la placer sur ce moteur BKC. Où placer cette bride? Quelqu'un peux me l'indiquer svp? Je le trouve des explications pour le 2.0 mais pas pour la mienne... Merci beaucoup
 
RE:
Sans être sûr qu'il s’agisse d'un BKC dans cette vidéo trouvée (
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
), je n'ai pas encore démonté quoi que ce soit, j'attends la bride commandée, serait-ce un bon endroit pour la placer, à la sortie de l’échangeur? C'est a l'air bien plus facile que de la mettre à l'entrée de la vanne! Autrement, par rapport au joint qui doit y être, je mets la bride dessus, en dessous, ou entre deux joints?
Merci encore pour vos avis.
 
Bonjour,

Le lien correspond bien à mon moteur et j'ai mis la bride partielle à l'endroit indiqué, la semaine dernière. Pour l'instant je n'ai pas ressenti les problèmes mentionnés de manque de puissance et fumée en charge, mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup roulé depuis, une semaine c'est court et donc pas concluant, il va falloir attendre plus longtemps pour voir.


Mais en même temps, 4 jours après le témoin défaut s'est à nouveau allumé, avec le code P0101 ("masse ou volume d'air, problème de domaine de fonctionnement, performance circuit" ) !


D'autres suggestions svp, à part rouler toujours à 1400 tm pour que l'aiguille cache le dit témoin?
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Merci, bon dimanche à vous.
 
Bonsoir,

Ca m'arrangerait enormement en effet, d'ailleurs il y a quelque temps dans un autre post je demandais exactement cela pour qu'on m'aide à remplacer l’échangeur Egr, car en plus de pouvoir venir de là le pb il se trouve aussi que j'ai de pertes de LDR sans traces, et je n'ai pas eu reponses... Je suis vers 91 Montgeron. Merci pour la bienveillance
 
Eh les gars, un détenteur de VCDS dans le secteur géographique de @Almeda, en ce qui concerne ton échangeur, il faut avoir ton étiquette d'identification afin de voir exactement ou il se situe mais normalement c'est sur l'arrière sur ce genre de moteur, et en plus pas évident d'y accéder sans avoir de pont, et par terre pas terrible comme solution, ou une fosse au pire.

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