Bruit étrange au démarrage 1.4 TSI (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

GILOU95

Membre Junior 😐
Inscrit
11/12/25
Marque
VW
Modèle
Sportsvan
Date
20/12/16
Cylindrée
1.4
Km
73500
Type
Essence
Code moteur
AM1
Code boite
3LX
VIN
WVWZZZAUZHW515396
VCDS
Non
Bonjour à tous
Notre Sportsvan multifuel de 2016 à 9 ans, je ne sait plus quand cela a commencer ( au moins plusieurs années) mais Il y a un bruit d'une sonorité grave d'une durée de 2 secondes au lancement du démarreur moteur froid, puis le moteur démarrage sans problème, ce qui m’inquiète pas trop !!!
Si s'arrête le moteur pour le redémarrer il n'y a plus ce bruit, c'est pourquoi je ne pense pas que cela vienne du démarreur.
J'ai fait un enregistrement du bruit que j'ai fait écouter à un technicien Volkswagen, Il m'a répondu sans me donner la cause que c'était un bruit tout à fait normal ????.
J'ai lu sur internet qu'il était possible que ce bruit vienne de la pompe à huile qui se vide quand le moteur n'a pas tourné depuis un moment.
Cela me semble très plausible, qu'en pensez vous ?

Ci-dessous l'adresse du site avec le bruit en question.

Merci pour vos retours.

Bonjour, bonne année ! J'ai écouté la vidéo mais je ne décèle aucun bruit suspect, j'ai une golf 7 multifuel et c'est le bruit qu'elle fait au démarrage a froid !

Bonsoir,
le bruit correspond au lanceur du démarreur qui reste entrainer sur la couronne moteur.
L'arbre du lanceur peux être gommé par de la saleté ou le pignon d'entrainement commence a avoir du jeu et se met légèrement de travers.
Pour plus de sécurité, je changerai le démarreur
le risque c'est que le démarreur reste entrainer, éclate voir prenne feu, ou viennent abimé la couronne moteur.

Bonjour à tous
Notre Sportsvan multifuel de 2016 à 9 ans, je ne sait plus quand cela a commencer ( au moins plusieurs années) mais Il y a un bruit d'une sonorité grave d'une durée de 2 secondes au lancement du démarreur moteur froid, puis le moteur démarrage sans problème, ce qui m’inquiète pas trop !!!
Si s'arrête le moteur pour le redémarrer il n'y a plus ce bruit, c'est pourquoi je ne pense pas que cela vienne du démarreur.
J'ai fait un enregistrement du bruit que j'ai fait écouter à un technicien Volkswagen, Il m'a répondu sans me donner la cause que c'était un bruit tout à fait normal ????.
J'ai lu sur internet qu'il était possible que ce bruit vienne de la pompe à huile qui se vide quand le moteur n'a pas tourné depuis un moment.
Cela me semble très plausible, qu'en pensez vous ?

Ci-dessous l'adresse du site avec le bruit en question.

Merci pour vos retours.
salut

le lien de 2015 ce n'est même pas une vidéo de la voiture dont on parle !

Je comprends pas trop...

Bonjour et merci pour vos retours.
Oui effectivement j'ai récupéré ce lien sur un site qui a le même bruit que nous avons sur notre voiture, car je n'ai pas réussi à le créer, désolé :(
J'ai toutefois un doute que cela vienne du démarreur car ce bruit remonte à plusieurs années et qu'il n'a pas évolué, pour la pompe à huile cela se semble convainquant.

bonsoir,
si tu pense que c'est ta pompe , je ne comprends pas ta demande pour que l'on écoute un bruit qui ne corresponds pas a un enregistrement sur ta voiture.
quand j'aurai la vidange de ma voiture a faire , je la ferais sur mon fourgon, c'est pareil c'est juste une vidange.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas