Bruit étrange lorsque l'embrayage est engagé ( pas de pression sur la pédale) (3 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

clemax

Membre Junior 😐
Inscrit
3/11/25
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
30/3/16
Cylindrée
1.2
Km
210000
Type
Essence
Code moteur
CJZC
Code boite
PED
VIN
WVWZZZ6RZGY219753
VCDS
Non
Bonjour à tous !

J'ai fait l'aquisition il y a maintenant 3 semaine d'une polo V de 2016 avec un 4 cylindres 1.2L TSI, A211 je crois (la version fiable), et depuis le début il y a un bruit qui fait "tac tac tac" assez rapidement lorsque la boite tourne relativement lentement (poids mort, 1ere ou 2nd bas regime).

L'ancien proprio m'a dit que c'etait parce que la transmission etait neuve et je viens donc demander si ça pourrait etre la cause de ce bruit, ce qui me semble franchement étrange.

Possibilité d'envoyer un fichier son ou une video je pense.

Merci !

Bonjour,
Peut-être un problème de butée d'embrayage.
L'embrayage a été remplacé récemment?
C'est une commande hydraulique ou par câble?

Bonjour,
Peut-être un problème de butée d'embrayage.
L'embrayage a été remplacé récemment?
C'est une commande hydraulique ou par câble?
Je crois bien qu'il a été remplacé en meme temps que la transmission, je confirmerais ça ce soir. En revanche aucune idée de si c'est a cable ou hydraulique, comment estce que je peux savoir ça ?

Si tu as la facture du garage, tu peux aller les voir, c'est sous garantie normalement.

Dans la mjaotié des cas, si le bruit suit l'accélération, volant bi masse, sauf que quelque fois, pour les essences c'est aléatoire. Meilleur moyen de savoir, démontage et examen visuel approfondie.

Dans la mjaotié des cas, si le bruit suit l'accélération, volant bi masse, sauf que quelque fois, pour les essences c'est aléatoire. Meilleur moyen de savoir, démontage et examen visuel approfondie.
Le probleme etant que le bruit est là dès que le moteur tourne, même sans vitesse engagée, du moment que la pédale de debrayage est relaché. Je vais voir en rentrant ce soir précisement ce qui a été fait et je vous tiens au courant demain courant de journée. Je passerais probablement chez le mecano qui a fait ça si toujours sous garantie pour qu'il me le resolve

C'est un monomasse sur ce bloc.

Ma butée fait parfois du bruit (de manière très aléatoire).
J'avais ce bruit à 56000 km, et je l'ai toujours à 197xxxkm.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas