Enric
Abonné 👑
- Inscrit
- 11/12/19
- Sud de Toulouse, au pays du vent d'Autan
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 15/3/11
- Cylindrée
- 2
- Km
- 263000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- Code boite
- LNZ
- VIN
- WVWZZZ3CZBE367146
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Demande d'avis des oreilles d'or du forum, pour une tentative de diagnostic à distance sur une Passat B7 Alltrack 2.0L CR de 2013
(VIN WVWZZZ3CZEE082321)
Mon fils, en vacances en Ecosse, me signale un bruit qui se produit dans des conditions qui m'évoquent un pb de mécanisme d'embrayage :
Ce bruit :
- est présent au point mort
- disparaît lorsqu'il débraye au point mort,
- réapparaît quand il embraye
- ne s'entend pas lorsqu'il roule
Ce qui me fait penser à un volant bimasse, mais avec deux bémols :
- c'est un claquement, plutôt qu'un bruit continu de frottement, comme pour celui que j'avais changé sur la Golf 5 TDI105IP que nous avions,
- Il s'entend lorsque la voiture est positionnée en montée, mais pas lorsqu'elle est à plat ou en pente.
Ce qui orienterait plutôt vers un support moteur, mais alors quel rapport avec les actions embrayage /débrayage ?
Il m'a envoyé un enregistrement audio : qu'en pensez-vous ?
La question existentielle est aussi pour nous d'estimer si ça va pour voir tenir jusqu'à son retour à Toulouse, soit environ 2500 Km...
Demande d'avis des oreilles d'or du forum, pour une tentative de diagnostic à distance sur une Passat B7 Alltrack 2.0L CR de 2013
(VIN WVWZZZ3CZEE082321)
Mon fils, en vacances en Ecosse, me signale un bruit qui se produit dans des conditions qui m'évoquent un pb de mécanisme d'embrayage :
Ce bruit :
- est présent au point mort
- disparaît lorsqu'il débraye au point mort,
- réapparaît quand il embraye
- ne s'entend pas lorsqu'il roule
Ce qui me fait penser à un volant bimasse, mais avec deux bémols :
- c'est un claquement, plutôt qu'un bruit continu de frottement, comme pour celui que j'avais changé sur la Golf 5 TDI105IP que nous avions,
- Il s'entend lorsque la voiture est positionnée en montée, mais pas lorsqu'elle est à plat ou en pente.
Ce qui orienterait plutôt vers un support moteur, mais alors quel rapport avec les actions embrayage /débrayage ?
Il m'a envoyé un enregistrement audio : qu'en pensez-vous ?
La question existentielle est aussi pour nous d'estimer si ça va pour voir tenir jusqu'à son retour à Toulouse, soit environ 2500 Km...
Pièces jointes
-
48.6 KB Affichages: 5