Bruits boite de vitesse meca 5 sur 6r1 1.2 tsi (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

clemax

Membre Junior 😐
Inscrit
3/11/25
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
30/3/16
Cylindrée
1.2
Km
210000
Type
Essence
Code moteur
CJZC
Code boite
PED
VIN
WVWZZZ6RZGY219753
VCDS
Non
Bonjour à tous !

Récemment ma voiture, polo 5 (6r1) boite 5 meca 1.2 tsi de 2016, a des bruits de boite de vitesse bizarre et j’aimerais essayer de diagnostiquer ça un peu plus profondément alors voici le plus de détail que je peux donner :

Bruit étrange n°1 : En vitesse 1 2 et 3, à l'accélération, la boite fait un bruit comme si j’etais en marche arrière mais un peu plus grave et je ressent des vibrations sous la pédale d'accélérateur.

Bruit étrange n°2 : En 5, elle fait un sale bruit de frottement lorsque je roule, aussi bien en décélération qu’en accélération.

Pas de bruit en 4 MAIS sur le compteur je suis censé voir en quelle vitesse je suis et il s'avère que pour la 4eme et la 2nd, une fois sur deux rien ne s'affiche.

Aussi, en 4eme et en 2nd je crois, lorsque j'accélère le levier de vitesse fait un bond vers l’avant qu’il n’y avait pas avant, et une bond en arrière lorsque je relâche les gaz.

Parallèlement à tous ces problèmes, j’ai le start and stop qui ne fonctionne plus (2j sur 3).

Voilà voilà, j’espère que quelqu'un aura une idée !

Cordialement,
Clemax

J’ai plusieurs idèes
Vèrifier en premier t’es attaches moteur en particulier l’attache centrale de l’ensemble boïte moteur attachè à la caisse , car si elle n’est plus centrèe , l’alignement de la timonerie tire trop sur les fourchettes de pilotage de la boïte ce qui donne des bruits de frottement bizarres .
Puis contrôle ton niveau d’huile de boïte .
Et contrôle également la garde à l’embrayage .

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas