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Kevin45410

Membres
Inscrit
15/6/21
messages
62
Localisation
Orleans
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
13/12/10
Cylindrée
2.0
Km
175000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
000
Code pont
000
VIN
WAUZZZ8P28A166381
VCDS
VCDS
Bonjour, alors je vous explique mon souci:

Sur mon Audi A3, à froid, elle démarre nickel et une fois a 90 degrés elle roule mais sans lui tirer trop dessus, sinon, voyant batterie qui s'allume, elle se met en sécurité et pour redémarrer il faut tirer sur le démarreur au moins 40 fois.

Ce qui veut dire batterie qui flambe du coup.

J'ai effectué un auto scan avec VCDS 19.6 et au résultat je trouve ces 2 défauts :

00470 Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
011 Coupure
et
01044 Calculateur Mal Codé
000

Ceux-ci sont dans le calculateur «19 gateway Can » et dans la case pièce, il me disent J533_Gateway H16 0192, j'aimerais savoir à quoi correspond ce sous module ?

Merci de votre retour et de votre aide, je reste à disposition.
 
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C'est bon, j'ai posté mon VIN sur Rutracker.

PI : la fenêtre message ne s'affiche plus enfin pour ma part j'ai du cliquer sur l'icône a gauche tout en bas, maintenant la fenêtre message rapide s'affiche, je te transmet ça dès que j'ai un retour.



 
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Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8P28A166381.txt
    558 bytes · Affichages: 1
  • WAUZZZ8P28A166381.pdf
    291 KB · Affichages: 1
C'est bon, j'ai posté mon VIN sur Rutracker.

PI : la fenêtre message ne s'affiche plus enfin pour ma part j'ai du cliquer sur l'icône a gauche tout en bas, maintenant la fenêtre message rapide s'affiche, je te transmet ça dès que j'ai un retour.




Je pense que tu dois avoir un module bloqueur de publicité dans ton navigateur internet, mal réglé et qui te bloque la fenêtre d'envois de messages en bas de la page...
 

Si fusible OK, dans l'ordre :
  • Sortir l'autoradio et l'alimenter en direct sur la batterie avec du 12V.
  • Si l'autoradio s'allume, vérifier le câblage.
  • Si l'autoradio ne s'allume pas, celui-ci est défectueux.
 
Si fusible OK, dans l'ordre :
  • Sortir l'autoradio et l'alimenter en direct sur la batterie avec du 12V.
  • Si l'autoradio s'allume, vérifier le câblage.
  • Si l'autoradio ne s'allume pas, celui-ci est défectueux.

Oui, je vais regarder, j’ai commandé les clés d’extraction et je vais vérifier ça.
 
OK, mais est-ce que la panne de l'autoradio est arrivée en même temps que la panne qui coupe le moteur ?

Non, l’autoradio s’est mis en panne peut de temps après, mais je pense pas qu’il y’ait De lien avec la coupure à chaud
 
Maintenant, à savoir comment recoder proprement le module 19, qui je pense doit mettre en sécurité quelque chose, aurais-tu des infos à me communiquer sur ce codage pour le J533 ?
 
Maintenant, à savoir comment recoder proprement le module 19, qui je pense doit mettre en sécurité quelque chose, aurais-tu des infos à me communiquer sur ce codage pour le J533 ?

Je ne pense pas que ce soit le mauvais codage de ta Gateway qui provoque ton défaut de voyant batterie et la coupure de ton moteur.

Comme je te le dis depuis le début, je pense que c'est ton alternateur qui se met en court-circuit à chaud.

L'alternateur, c'est un Bosch ou un Valeo qui est monté actuellement (la référence « 0124525091 » semble être une référence Bosch) ?
 
Je pense que ta panne peut provenir du régulateur de tension de ton alternateur :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Il doit y avoir une autre référence que « 0124525091 » sur ton alternateur, normalement, la référence du groupe VAG pour celui-ci commence par « 06F »...

Peux-tu aller voir la référence VAG ?
 
Il doit y avoir une autre référence que « 0124525091 » sur ton alternateur, normalement, la référence du groupe VAG pour celui-ci commence par « 06F »...

Peux-tu aller voir la référence VAG ?

Je viens de le faire et je suis tout trempé, :( du coup, c'est celui la :

- « ».

C'est bien 803B, j'ai un alternateur tout neuf en stock je vais faire sa ce week-end ;) et voir si avec le nouveau régulateur de tension ça fonctionne.

Je te tiens au jus...
 
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Alors je reviens après le changement de l’alternateur et toujours le même soucis de coupure mais j’ai remarqué que au ralentit pas de soucis.

Mais dès que j’accélère, j’ai un défaut du capteur de pression d’huile et sur internet il disent qu’il peut me couper la voiture si il est défectueux.

J’en ai commandé un, on verra bien.
 
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Ça serait pas plutôt le voyant d'huile rouge qui s'allume au lieu du voyant batterie ?

Non c’est bien le voyant batterie quand je roule et elle se coupe juste après, par contre là c’est à l’arrêt le voyant d’huile et quand tu la fait monter dans les tours.

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