Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

wil-78

Membres
Inscrit
4/5/20
messages
86
Localisation
Limay, France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/5/04
Cylindrée
2.5
Km
296000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
VCDS
VCDS
Bonjour à tous et à toutes, deja très belle année à vous !

Je vous présente ma problématique, j'avais un soufflet de cardan AVD HS sur ma A4,
au vu le kilométrage (290000km) j'ai décidé de remplacé le cardans complet, je me suis dit qu'il serait
judicieux.... Le problème est que a peine après 5000km le cardan est HS
(grosse vibration, surtout a basse vitesse ressenti et visible au niveau du levier de vitesse)
Apres vérification, je peux tourner le cardant & huitième de tour sans entrainer la roue.
Il n'y a qu'une référence de dispo pour une boite manuel chez SKF (site officiel, Oscaro et Yakarouler...)
Comment est ce possible?! celui d'origine etait encore bon aucne vibration, et celui de gauche est toujours d'origine....

J'ai fait un retour aupres de Yakarouler sans trop d'espoir car je l'ai acheté y'a un peut plus d'un an...

Avez vous déjà rencontré ce problème ?!

Merci d'avance pour vos retour
 
Salut ,

Une pièce mal reconditionnée sans doute !
 

Publicité

Surement dû à un manque de graisse !

Il y a un mois , j' ai monté un cardan complet SKF sur la A4 B5 de mon fils...Il faut bien dire que chez SKF, ils

sont radin en graisse....

J' ai bien fait de vérifier la graisse aux deux extrémités....j' en ai rajouté lorsque j' ai vu le manque !

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut ,

Une pièce mal reconditionnée sans doute !
Oui j'y ai pensé aussi Charlydiag, mais ça devrait pas être mentionné quelque part que c'edt du recinditionné plutôt que du neuf !? Je pensais pourtant être tranquille avec la marque SKF 🤷🏾‍♂️
 
Surement dû à un manque de graisse !

Il y a un mois , j' ai monté un cardan complet SKF sur la A4 B5 de mon fils...Il faut bien dire que chez SKF, ils

sont radin en graisse....

J' ai bien fait de vérifier la graisse aux deux extrémités....j' en ai rajouté lorsque j' ai vu le manque !

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Ah d'accord.... Ça craint quand même.... Après côté roue y' a moyen d'en rajouter par l'extrémité normalement.

🤷🏾‍♂️
 
Oui, j' ai même réussi à défaire le collier sans le détériorer et à le resserrer à la pince à collier après recharge

de la graisse. :cool:

Rien d' indiqué sur l' emballage...neuf ou reconditionné...pour moi, il est neuf....vu le jeu inexistant par rapport au vieux.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Cela à l'air d'être du neuf

Pas toujours claire les pièces en vente sur ces sites à des prix défiant toute concurrence !

des copies ? des pièces prévue pour d'autres marché de moindre qualités ? difficile de savoir...
 
J' ai retrouvé la photo de l' ancien et du nouveau cardan SKF... On voit bien le collier sur le vieux et l' absence de

collier avec le soufflet neuf coté boite...absence normale car soufflet " coincé " dans la " tôle "....c' est un montage

que je ne connaissait pas.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Pour information, Apres plusieurs appel à Yakarouler jusqu'a tomber sur la bonne personne j'ai fininpar être rembourser 6mois après 🤷🏾‍♂️💪🏾

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas