DomDom01T5
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- Inscrit
- 17/8/20
- messages
- 385
- Localisation
- Ambérieu-en-Bugey, France
- Marque
- VW
- Modèle
- MULTIVAN
- Date
- 14/12/16
- Cylindrée
- 2
- Km
- 75500
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CXFA
- Code boite
- SDF
- Code pont
- QUD
- VIN
- WV2ZZZ7HZHH073113
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Je vais vous relater une petite mésaventure qui aurait pu me couter au moins 450 € .
Après avoir déposé l'habillage inférieur du tableau j'ai attaqué la console centrale.
Pour la déposer il faut d'abord retirer la plaque qui se situe autour du levier de vitesse DSG7.
Pour la DSG7 il y a un affichage lumineux de la position du levier P, R, N, D, S et donc un circuit imprimé en 2 pièces avec une nappe de liaison et une fiche électrique de connexion.
Une fois le cache avec le circuit déclipsé je n' ai pas réussi à débrancher la fiche du circuit et j'ai cru pouvoir déposer la console en tournant et en passant le cache et le câble par l'intérieur. ERREUR !!!!
Rien à faire j'ai donc essayé et insister pour débranché la fiche qui n'est pas très accessible car le câble électrique est court et j'ai cassé la nappe à 6 broches qui relie les 2 circuits imprimés.
VW ne détaille pas cette pièce et il faut acheter l'ensemble complet 7E1 713 203 AC pour 450 €
A savoir, la DSG7 fonctionne même sans ce circuit imprimé et il n'y a pas de défaut au VCDS
Heureusement un ami électronicien a refait les très fines soudures en remplaçant la nappe par des fils à revêtement téflon et tout fonctionne à nouveau.
J'ai eu chaud
La réparation
Je vais vous relater une petite mésaventure qui aurait pu me couter au moins 450 € .
Après avoir déposé l'habillage inférieur du tableau j'ai attaqué la console centrale.
Pour la déposer il faut d'abord retirer la plaque qui se situe autour du levier de vitesse DSG7.
Pour la DSG7 il y a un affichage lumineux de la position du levier P, R, N, D, S et donc un circuit imprimé en 2 pièces avec une nappe de liaison et une fiche électrique de connexion.
Une fois le cache avec le circuit déclipsé je n' ai pas réussi à débrancher la fiche du circuit et j'ai cru pouvoir déposer la console en tournant et en passant le cache et le câble par l'intérieur. ERREUR !!!!
Rien à faire j'ai donc essayé et insister pour débranché la fiche qui n'est pas très accessible car le câble électrique est court et j'ai cassé la nappe à 6 broches qui relie les 2 circuits imprimés.
VW ne détaille pas cette pièce et il faut acheter l'ensemble complet 7E1 713 203 AC pour 450 €
A savoir, la DSG7 fonctionne même sans ce circuit imprimé et il n'y a pas de défaut au VCDS
Heureusement un ami électronicien a refait les très fines soudures en remplaçant la nappe par des fils à revêtement téflon et tout fonctionne à nouveau.
J'ai eu chaud
La réparation