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James5

Membres
Inscrit
22/12/20
messages
38
Localisation
Lille, Hauts-de-France,France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
3/10/06
Cylindrée
2
Km
170000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
VIN
WVGZZZ1TZ6W132585
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde,
Je cherche la référence du cardan (essieu avant gauche) de mon Touran 2.0 TDI 140 CH de 2006, boite manuelle, 6 rapports code moteur : BMM
Je trouve plusieurs longueur de Cardan sur les sites marchands et soit-disant ils sont tous alors que la longueur varie de 486.5 mm à 492 mm.
SI quelqu'un peut me renseigner sur la pièce exacte avec la longueur et une marque réputée solide.
Remerciement.
 
@James5 , sur ETKA mais je me suis basé juste sur cela :
mon Touran 2.0 TDI 140 CH de 2006, boite manuelle, 6 rapports code moteur : BMM
si tu peux donner plus d'info sur ton véhicule ton vin fichier .txt
 

Pièces jointes

  • cardan.pdf
    224 KB · Affichages: 4

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salut,
regarde sur le cardan, il y a une référence, avec ca tu est sur de commander la bonne pièce.
 
salut,
regarde sur le cardan, il y a une référence, avec ca tu est sur de commander la bonne pièce.
La reference sur le cardan d'origine installé n'est pas visible.
@James5 , sur ETKA mais je me suis basé juste sur cela :

si tu peux donner plus d'info sur ton véhicule ton vin fichier .txt

Merci Luigano pour ton retour rapide.je mets en pièce jointe le détail du VIN. Merci encore
 

Pièces jointes

  • WVGZZZ1TZ6W132585.docx
    7.3 KB · Affichages: 6

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Un grand merci 👏. Tu peux me conseiller une marque ou deux histoire de ne pas prendre n'importe laquelle au risque de racheter un autre cardan au bout d'un an.
 
Un grand merci 👏. Tu peux me conseiller une marque ou deux histoire de ne pas prendre n'importe laquelle au risque de racheter un autre cardan au bout d'un an.
Bonjour,

Pourquoi veux tu remplacer le cardan complet?
ça se répare, sur VW l'avantage c'est qu'ils sont démontables, ça te couterait beaucoup moins cher de ne remplacer que le soufflet ou le joint homocinétique...
 
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Bonjour,

+ 1; cela se répare à moindre frais.
Si tu ne veux pas réparer, cela se fait également en échange standard (tu achètes la pièce d'échange standard, tu la places à ton aise puis tu rapportes ton ancienne pièce) pour environ 50 % du prix et garanti deux ans.

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Au pire, tu l'emmène chez un garagiste, il peut te réparer ton cardan, ça va te couter moins cher que d'acheter un cardan complet!
 
Salut Diabolo;
Tu soulèves une bonne question et je suis de ton avis aussi.
Le problème est bien le souflet de cardan côté roue, alors pour la petite histoire je l'avais changer une fois (avec un SKF 23 EUROS) puis ce dernier a lâché juste au niveau de l'anneau (je pensais que cest un problème de serrage) alors le mécano l'a remis encore une deuxième et même une troisième fois et c'été toujours au niveau de l'anneau métallique. (Soit le mécano est nul soit c'est la pièce avait un problème).
Pour être sûr, j'ai changé de mécano et sur le conseil de ce dernier, j'ai pris un autre souflet (en kit avec la graisse comprise 33 euros) mais cette fois chez VW l'original et je voulais le remettre à la place de l'SKF mais le mecanicien me dit (sans voir l'état du cardan) vaut mieux changer le cardan complètement si ce dernier commence à faire du bruit.
C'est vrai que j'entends un bruit quand je braque mais je pense que c'est le bruit du souflet lui-même et non pas du cardan. Du coup, par mesure de sécurité (voiture familiale) je voulais changer le cardan sauf, s'il y a un moyen sur de savoir que le cardan n'est pas touché et donc ce cas là je ne changerai que le souflet et ton mieux pour moi et mon portefeuille (plus de 100 euros pour la pièce et idem pour la main d'oeuvres).
Voilà et merci pour ton intérêt à mon problème diabolo ;)
Bonjour,

Pourquoi veux tu remplacer le cardan complet?
ça se répare, sur VW l'avantage c'est qu'ils sont démontables, ça te couterait beaucoup moins cher de ne remplacer que le soufflet ou le joint homocinétique...
 
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bonjour,

+ 1; cela se répare à moindre frais.
Si tu ne veux pas réparer, cela se fait également en échange standard (tu achètes la pièce d'échange standard, tu la places à ton aise puis tu rapportes ton ancienne pièce) pour environ 50 % du prix et garanti deux ans.

Bon travail, bonne journée et bonne route!
Merci dsts, c'est une solution bien avantageuse c'est juste que côté mécano dans le village ou j'habite ça ne court pas les rues :(. Sinon un mécanicien qui se respecte saurait si le cardan est vraiment cassé ou non pour m'engager à le changer ou pas et rien que pour ça j'en ai déjà fait 4 mecanicine :(
 
Salut Diabolo;
Tu soulèves une bonne question et je suis de ton avis aussi.
Le problème est bien le souflet de cardan côté roue, alors pour la petite histoire je l'avais changer une fois (avec un SKF 23 EUROS) puis ce dernier a lâché juste au niveau de l'anneau (je pensais que cest un problème de serrage) alors le mécano l'a remis encore une deuxième et même une troisième fois et c'été toujours au niveau de l'anneau métallique. (Soit le mécano est nul soit c'est la pièce avait un problème).
Pour être sûr, j'ai changé de mécano et sur le conseil de ce dernier, j'ai pris un autre souflet (en kit avec la graisse comprise 33 euros) mais cette fois chez VW l'original et je voulais le remettre à la place de l'SKF mais le mecanicien me dit (sans voir l'état du cardan) vaut mieux changer le cardan complètement si ce dernier commence à faire du bruit.
C'est vrai que j'entends un bruit quand je braque mais je pense que c'est le bruit du souflet lui-même et non pas du cardan. Du coup, par mesure de sécurité (voiture familiale) je voulais changer le cardan sauf, s'il y a un moyen sur de savoir que le cardan n'est pas touché et donc ce cas là je ne changerai que le souflet et ton mieux pour moi et mon portefeuille (plus de 100 euros pour la pièce et idem pour la main d'oeuvres).
Voilà et merci pour ton intérêt à mon problème diabolo ;)
Si tu as un doute sur l'état du joint homocinétique, il coute dans les 30€ avec le soufflet et la graisse...

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