Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
803
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Bonjour,

la société solware (éditrice de DMS) a été victime d'une attaque cybercriminelle (ransomware) dans la nuit du 11 au 12 août 2021; .winmotor, autogest et incadea sont impactés. ( ( ).
Solware équipe au total plus de 3 800 agents automobiles en France.



Cette attaque a privé de système informatique des centaines de professionnels de l’entretien et de la réparation automobile (Citroën, Peugeot et Renault) et du recyclage.
Cela pose de lourdes difficultés d'exploitation et de facturation au quotidien par informatique ainsi que de déclaration et de bilan comptable.
Le Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA) doit tenir une réunion sur le sujet dans les prochains jours.

Qu'est-ce qu'un ransomware ?

Le ransomware est un type de malware qui crypte ou verrouille vos fichiers et exige un paiement pour y accéder. Bien qu'il existe plusieurs souches de ransomware, elles relèvent toutes de deux types principaux : les crypto-ransomwares et les locker ransomware.

Indépendamment de la souche, le ransomware est un stratagème criminel pour gagner de l'argent qui est déclenché en incitant les utilisateurs à cliquer sur des liens trompeurs à l'aide de tactiques d'ingénierie sociale ou en exploitant les vulnérabilités du système.

Certaines souches vont encore plus loin et marquent les fichiers pour une suppression définitive. Les auteurs exigent ensuite des paiements de rançon (généralement dans des crypto-monnaies introuvables comme Bitcoin) pour la clé privée requise pour déchiffrer et accéder aux fichiers.

Pour empêcher de telles attaques, les fournisseurs de services gérés (MSP) doivent adopter une approche en couches qui inclut la formation des employés, la sécurité informatique et la technologie de continuité des activités et de reprise après sinistre (BCDR) afin d'obtenir la meilleure cyber-résilience possible pour votre entreprise et ses clients.

Bonne journée et bonne route!
 
Dernière édition:

Publicité

Aux pirate/Hackers, je leur conseillerai de " planter " le logiciel SAP que beaucoup d' entreprises utilisent pour tout et n' importe quoi.....

Ils se feraient des c****s en or !

( SAP est une vraie usine à gaz et nos entreprises sont totalement inconscientes de se servir de ce soft " pieuvre ".)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas