Codage pour réglage durée préchauffage ??? (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

aumaumaum1

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
9/11/20
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
14/4/97
Cylindrée
2.5
Km
585000
Type
Diesel
Code moteur
AEL
Code boite
DPK
VIN
WAUZZZ4AZVN056587
VCDS
VCDS
Bonjour à tous ( et à toutes aussi bien sur )
bien que mémère à bientôt 30 ans et déja plus de 600 000 km j'estime que ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de la garder au mieux .
Le problème est que le 1er démarrage à froid est plus que laborieux si le préchauffage long ( environ 20 secondes ) n'est pas effectué . Sur ce modèle 2.5 TDI AEL 1997 le préchauffage est activé via la sonde G62 / calculo si la T° de LDR relevée par la sonde est inférieure à 7 ou 8 ° celcius ( je ne sais plus exactement ) . Par contre au dessus de ces température , c'est ...niet ...pas de préchauffage .
La solution que j'ai trouvé , mais qui ne me conviens pas complètement est de débrancher la sonde et ainsi de forcer le préchauffage ....et ainsi d'y avoir accès à chaque démarrage en cas de besoin ( pour le 1er démarrage à froid ) .
J'aimerais rebrancher cette sonde ( qui peut être influence le comportement d'autres périphériques du moteur : je pense en particulier aux ventilateurs de clim ) et si possible coder le calculateur moteur / plugs system différemment pour augmenter la durée du préchauffage quelle que soit la T° lue par la sonde .

je n'ai pas réussi via VCDS à entrer dans le calculateur pour modification .....merci par avance à celui/ceux/lles qui s'auront me communiquer la procédure d'accès ....je joins les infos dont je dispose suite au test VCDS

Sonde G62 débranchée
01 Sonde G62 G2.jpg

évidemment la sonde débranchée entraine un DTC ... (.voir 02 DTC )

Accès au calculateur moteur
03 Calculateur moteur.jpg

son fichier label ... ( voir 04 fichier calculo )

groupe 12 donne le codage actuel du préchauffage

05 Codage  préch system.jpg

le code d'accès pour ce calculo/moteur est ....22158 .... d'après la liste ci-joint ...( 06 Codes acces ...)

voili voilou ...

Pièces jointes

Il faut modifier la cartographie moteur, qui est en fonction de la température augmentera ton temps de préchauffage, ou sinon mettre une résistance sur le fil de signal, ce qui trompera le calculateur, et lui demandera de mettre plus longtemps le préchauffage.

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas