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JOJO76

Membres
Inscrit
15/2/23
messages
16
Localisation
LE HAVRE
Marque
VW
Modèle
Polo5
Date
14/7/14
Cylindrée
4
Km
160000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
Code boite
TDI
Code pont
JON
VIN
WVWZZZ6RZEY104468
VCDS
Non
Bonjour tout le monde !

Propriétaire d'une magnifique POLO 5 1.6 TDI de 2014.

J'ai quelque petit soucis depuis 3 semaines environ au niveau de ma direction assisté.
Un jour en rentrant du travail sur la route mon voyant orange de direction assisté c'est allumer.
Verdict, Volant difficile a tourner, aucune vibration ou grincement lorsque je tourne le volant.
Après être stationner sur le bas côté, 10 minutes plus tard après redémarrage c'est revenu à la normal.
Le lendemain même chose..
Parfois je n'ai plus aucun problème pendant 3 4 jours d'affilé et ensuite rebelote.
Nous avons effectuer un scan avec une valise et nous avons trouver ce code défaut :

01288
+30, direction assistée
Signal trop fort
Intermittent

J'ai trouver ceci sur internet :

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J'ai vérifier le liquide de direction qui était un peu bas, j'ai alors rajouter du liquide de direction pour être au niveau.
J'ai vérifier et changer le fusible correspondant à la direction assisté.
Nous avons vérifier l'alimentation de la batterie et la tension était bonne.
Les câblages ont l'air bon.
Cependant je ne sais pas comment regarder si l'alternateur est le problème principal.

Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?

Merci à tous
 
Dernière édition:
tu as refait le niveau d'huile de la direction à assistance électrique ???
La tension de la batterie est bonne , mais on s'en fout un peu , ce qui nous intéresse au plus haut point c 'est l' AMPERAGE encore restant dans la batterie ???
 

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C'est une pompe de direction ElectroHydraulique
Concernant L'AMPERAGE encore restant je ne sais plus du tout le diag a été effectuer il y a 2 semaines.
Mon amis m'as indiquer qu'il n'y avait aucun problème au niveau de la batterie
Je dois refaire un diag cette semaine avec une Valise Volkswagen je pourrait vous tenir informer de l'ampérage de la batterie

(Je n'y connais pas grand chose en voiture donc désolé si les explications ou réponses sont un peu vagues)
 
La borne 30 est le + direct batterie, ce que tu peux faire, c'est enlever le connecteur et regarder à l'intérieur si ce dernier n'est pas humide ou si du vert de gris ne s'est pas positionné sur les contacts.. Si rien, un mauvais contact ou un relais peuvent faire le même genre d'anomalie, à vérifier également, ensuite tu n'as pas l'air d'avoir de soucis de composants de la direction assistée, donc vérifie également ta batterie si assez puissante.
 
Je te remercie pour ta réponse ! Je regarde cela ce midi
 
Alors concernant la batterie elle as été changer il y a peine 1 an et c'était celle préconiser pour le véhicule, j'ai vérifier les connecteurs et je vois pas d'humidité ou de vert de gris.
Concernant les relais où je peut les trouver ?
J'ai vu aussi sur un autre forum éventuellement un problème de "file coupés" au niveau de l'alternateur ?
 
Vérifie tout ton cablage ligne 30, tu dois avoir une coupure quelque part, si rien, c'est ton alimentation de direction assistée qui a lâché !!!
 
D'accord je vais regarder sa 👍
Concernant l'alimentation tu parle de la pompe de direction assisté ?
 

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Bonjour,
Après le passage de la valise Volkswagen nous avons trouver 2 nouveau codes en plus !
Désormais j'ai les 3 codes ci dessous:
00817
01288
00566
Au niveau de l'amperage de la batterie tout est OK !
En regardant sur internet cela pourrait venir de la pompe de direction qui serait HS.

Merci de vos retours 🫡
 
00566 et 01288 sont vraiment liés à un problème d'alimentation électrique : connecteur , cablage , cosses de batteries , masses véhicule et cablage , fusible et ses supports corrodés etc ...
00817 est lié au transmetteur G250 :cablage connecteur alimentation et transmetteur lui - même ...

Mais il y a une note à respecter : la sous-traîtance de ce système d'assistance de direction a été sous-traîté par cinq socièté différentes , et si même les systèmes se connectent entre eux , ils sont totalement incompatibles , il faut donc monter TOUS les élément d'origine du même sous-traîtant !!

De nos jours , la triste vérité veut que les constructeurs automobiles ( que j 'appelle des assembleurs de pièces sous-traîtées jusqu' à 75% de l 'ensemble du véhicule ) ) ont totalement perdu la main-mise sur le produit final , et par exemple Merdcedes en 2022 a fait 58 rappels sur le même véhicule !!! En clair ils fabriquent maintenant des vraies M....ES , et c 'est pour cela que je garde mes vielles bagnoles qui ont maintenant plus de 30 ans sans le moindre problème !!!
 
00566 et 01288 sont vraiment liés à un problème d'alimentation électrique : connecteur , cablage , cosses de batteries , masses véhicule et cablage , fusible et ses supports corrodés etc ...
00817 est lié au transmetteur G250 :cablage connecteur alimentation et transmetteur lui - même ...

Mais il y a une note à respecter : la sous-traîtance de ce système d'assistance de direction a été sous-traîté par cinq socièté différentes , et si même les systèmes se connectent entre eux , ils sont totalement incompatibles , il faut donc monter TOUS les élément d'origine du même sous-traîtant !!

De nos jours , la triste vérité veut que les constructeurs automobiles ( que j 'appelle des assembleurs de pièces sous-traîtées jusqu' à 75% de l 'ensemble du véhicule ) ) ont totalement perdu la main-mise sur le produit final , et par exemple Merdcedes en 2022 a fait 58 rappels sur le même véhicule !!! En clair ils fabriquent maintenant des vraies M....ES , et c 'est pour cela que je garde mes vielles bagnoles qui ont maintenant plus de 30 ans sans le moindre problème !!!
Salut @MacGUYvert, je te reconnais avec tes coups de gueule magistraux, mais tu as malheureusement raison, les constructeurs ne sont plus que des assembleurs de pièces, pour Mercedes, à un moment donné la marque montait des moteurs Renault dans une catégorie de Mercedes et tu payait plein pot. La marque avait même sonorisé le échappement pour faire croire que le moteur ronronnait bruyamment, signes de performances et de puissance.
 
D'accord je vois donc compliqué de changer moi même c'est sa ?
J'ai rendez vous demain matin chez volkswagen pour effectuer un diagnostics et qu'ils me présentent un devis pour le prix des réparations mais je pense que je vais pleurer en voyant le prix...
Il y aurais t'il dautre solution ?
 
Changer soi même , et faire une "adaptation " forcément obligatoire ,reste maintenant plus qu 'aléatoire , même avec la version on ne peut plus officielle du VCDS ???
Tandis que la concession a une obligation de résultat durable ...
à toi de choisir au vu du devis ...
 
Je pense voir avec eux demain le devis et savoir ce qu'il faut réellement changer. Je vais comparer les prix et voir si je peut le faire par une connaissance.
J'aurais plusieurs pièces à changer je suppose ?
 
Déterminez et localiser ta panne, commandez la pièce, faire changer par un mécano expérimenté et procéder aux adaptations. Au niveau du prix tu sera au tiers de ce que AUDI te propose !!!
 
Localiser la panne serait déjà un bon début car selon ce que vous me dites cela peut venir de plusieurs choses...
 
Super je te remercie, je vais regarder tout ça 👍
 
Autre détail, quand ton moteur tourne essaie de déterminer si ta pompe hydraulique fonctionne, tu pose la main sous le bocal tu devrais sentir ou entendre ta pompe fonctionner, si rien tu as trouvé ta panne, si elle tourne, il va falloir chercher ailleurs.
 
Tu as un fusible qui gère ton J500, c'est à dire ton calculateur de direction, il se trouve dans ton compartiment moteur, sous le capot de fusible de gros ampérage, c'est le SA4, je te mets un schéma pour visualiser son emplacement. Regarde le, teste le en l'enlevant de son support, cette boite se trouve dans ton compartiment moteur, la puissance de fusible est de 50 ampères.

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Pièces jointes

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