Code defaut 17958 (1 Membre)

Aymeric59130

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
22
Marque
VW
Modèle
Bora
Date
5/3/00
Cylindrée
1.9
Km
217980
Type
Diesel
Code moteur
AJM
Hello
Je viens vers vous car à peu de temps j’ai changer le moteur de ma VW BORA 1.9TDI 115
Grâce à l’aide de Lionel qui es sur ce groupe j’ai réussi à démarrer et que je remercie pour son aide !
Fin bref la voiture roule bien sauf qu’elle as du mal à monter en régime et elle n’avance pas et je suis bloqué à 100 ~ 120 km/h Max
J’avais nettoyer la Vanne EGR quand le moteur était démonter donc ce n’est pas ça, puis tout à l’heure j’ai changer mon débitmètre d’air et ça fait toujours pareil, j’ai regardé le turbo et il fonctionne parfaitement et monte bien en pression
Du coup je voulais savoir si vous avez des idées car au VCDS j’ai le code défaut 17958 - Pression de suralimentation P1550

merci et bonne journée à vous
 
Salut, ton capteur de pression de suralimentation n'est pas adapté à ton nouveau moteur, donc tu devais avoir sur ton ancien moteur, une pression plus basse ou plus haute, récupère un capteur de suralimentation adapté à ton moulin, tu vas voir ca va aller beaucoup mieux.
 

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Salut, merci pour ta réponse
Le capteur ce trouve sur la caisse ou le moteur ?
 
Sur le tuyau d'admission entre l'entrée du turbo et ton boitier filtre à air, il est avec une connectique VAG !!! Connecteur plastique noir !!!
 
merci pour ta réponse
J’ai vu où ça se trouvait, a côté du phare passager
 
Bonjour Aymeric

Tuyauteries de contrôle de la vanne N75 déconnectée , mal branchées , bloquées ou percée .
Solénoïd valve N75 en défaut
Capteur G31 ( turbo boost pressure ) en défaut .
 
Salut, Mac content de te revoir, mais notre ami a fait un swapping moteur, en posant un AXR au lieu d'un AJM et ensuite il a un soucis de pression turbo, donc je pense à son capteur de pression d'admission qui ne serait pas ou plus adapté à son type moteur, car il a remis tous les périphériques de son moteur d'origine.
 
Merci Lionel
car comme j 'ai répondu le premier , mais mon message n 'est pas passé , j 'avais donné les réponses lue et données par le code de panne sur Ross Tech , dont le capteur G31 turbo boost en erreur possible ..
Bons dépannages pour la suite ( au pluriel bien sûr !! )
GUY
 
Excusez moi de l’attente je n’est toujours pas eu le temps de regarder
Le problème de la voiture c’est que la voiture monte en régime doucement,
en appuyant à fond je peux aller jusqu’à 90 en 3ème et ça prend plus de 10sec, et après je n’est plus de pêche
 

Pièces jointes

  • 483ADBDA-359C-4E7C-9002-5F0E87EF704C.jpeg
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Salut soit ton capteur, soit ton turbo qui présente des blocage au niveau des aubes à géométrie variable, ou ensuite tes conduite de dépression qui sont défectueuses, le différentiel vient du fait que le calculateur indique une certaine pression de turbo pour la charge moteur, et que cette pression n'est pas atteinte ou trop atteinte, donc celà peut venir des points que je t'ai indiqué en sachant que le plus cher est le turbo, et le moins cher les durites à vérifier. Bonne prospection !!!
 
Merci pour tout tes conseil Lionel, mais le turbo es bon c’est sûr deja c’est un bon point
 
Si tu es sur de ton turbo, vérifie les autres points !!!!

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