comment? pas un post sur le V8? (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Audis8d2
  • Date de début Date de début

Publicité

Audis8d2

Membres
Inscrit
21/8/20
messages
19
Marque
Audi
Modèle
S8
Date
1/10/00
Cylindrée
4.2
Km
300000
Type
Essence
Code moteur
Aqh
VCDS
VCDS
donc lançons un sujet V8, le 4.2 V8 audi n'est t'il pas formidable?
j'ai le 4.2 40 soupapes de 2000, admission variable, agréable au quotidien, fonctionne très bien en e85 avec un simple boitier.
il a subit pas mal d'évolution tel que distri par chaine, 32s, bi turbo... une legende?
 
Probablement que pour l'instant, personne ne dispose d'un véhicule équipé de cette motorisation sur ce forum...
 
Un monstre de puissance !!
 
Bonjour,
Heureux proprio de 2 S6 4.2 V8 C4 Avant une en boite manu et l'autre boite toto :)
 
Hello, c'est une rubrique technique, mais je pense que quelques photos de vos véhicule, faute de panne, serait bien ici!
 
donc lançons un sujet V8, le 4.2 V8 audi n'est t'il pas formidable?.
j'ai le 4.2 40 soupapes de 2000, admission variable, agréable au quotidien, fonctionne très bien en e85 avec un simple boitier.
il a subit pas mal d'évolution tel que distri par chaine, 32s, bi turbo... une legende?
Je ne dirais pas "le" v8 4,2 mais plutôt "LES" v8 car entre un 40 soupapes (S4 b6/7, S6 RS6 C5, Touareg, A8 et le 32v de la S6 C4l) et les 32 soupapes FSI(RS4 B7, RS5, Q7), Il n'y a pas deux pièces qui soient interchangeables.
Personnellement j'ai une S6 2002... Et mon épouse a un Q7 2007 4,2FSI
 
Depuis 2014 et plus de 150.000 km, la S6 a beaucoup évolué dans une optique "plus sportive" si on peut parler de sportivité pour une voiture de 5m et 2t..
En aucun cas on ne peut parler de monstre de puissance ! Je parlerais plutôt de familiale dynamique ou de sportive avec de la place. Mais rien de monstrueux... D'ailleurs mes enfants ont fait la conduite accompagnée avec 😂.
Je parlais d'évolution, survolons rapidement, je ferai un sujet détaillé si cela vous intéresse.
Moteur échappement 2 4 /1 long pipe, 2 lignes séparées inox 63mm, decata et silencieux AR à valve (en cours)
Gros travail sur l'admission dont entrée d'air, volets de forçage et plaques d'isolation pour diminuer la température d'admission
Bobine R8
Repro E85 sur mesures
Pompe à essence Walbro 450l/h
Divers : tuyaux aviation, bocal alu, visserie titane... Pour pas loin de 400cv

Châssis : freins Av/AR RS6 et tuyau avion
Combinés réglables Bilstein B14
Divers silent blocs Powerflex
Goujons de roue Titane et écrous de roue Porsche magnésium
Barre anti roulis RS6
Roues BBS RS2 8.5/18 ET22
Au final une voiture très dynamique mais un peu lourde.
La même préparation sur une S4 B6 serait bcp plus amusant

Q7 7 places strictement d'origine monté en 22".
Une voiture très confortable et super équipée, 1 moteur très souple au bruit très grave mais particulièrement discret, mais complètement étouffé par les 600 kg de plus
 
donc lançons un sujet V8, le 4.2 V8 audi n'est t'il pas formidable?
j'ai le 4.2 40 soupapes de 2000, admission variable, agréable au quotidien, fonctionne très bien en e85 avec un simple boitier.
il a subit pas mal d'évolution tel que distri par chaine, 32s, bi turbo... une legende?
Bonjour,
j'ai moi même une A8 4.2 FSI de 2006 et c'est plus que du plaisir a rouler et entendre ronronner ce mastodonte...
 
RS4 de 4.2 de 2006, un bonheur
 
Je ne peux qu' acquiescer !

Une sonorité orgasmique au niveau échappement lors des accélérations dans les tours...même avec un échap origine !
 
Sortant d'un mazout 2.8l 4 cyl de chez Jeep au bout de 14 ans de bon et loyaux services, le V8 4.2 FSI de chez Audi qui équipe le Q7 est un vrai bonheur.

À la base, je recherchais un grand cherokee mazout de 2014 avec moins de 100 000 km au compteur, puis par le hasard des recherches, pour moitié prix à 20 km de la maison et sans malus éco je suis tombé sur ce gros bébé de 2007 avec seulement 70 000 km au compteur.

Et j'ai fait l'erreur de l'essayer!!!

Reprog éthanol pour éviter de siphonner le compte en banque aussi vite que le réservoir bien sur. ;)

Et malgré ses 2,2t, aucune surchauffe sur les routes de montagne, ou sur l'A75 en maintenant le régulateur à 130.

L'aiguille a à peine franchit la barre des 90°.

Vraiment impressionnant.

Et avec la suspension active, la tenue de route est d'une rigueur germanique...
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

  • Discussion épinglée
Réponses
87
Affichages
90 K

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas