Depuis 2014 et plus de 150.000 km, la S6 a beaucoup évolué dans une optique "plus sportive" si on peut parler de sportivité pour une voiture de 5m et 2t..
En aucun cas on ne peut parler de monstre de puissance ! Je parlerais plutôt de familiale dynamique ou de sportive avec de la place. Mais rien de monstrueux... D'ailleurs mes enfants ont fait la conduite accompagnée avec
.
Je parlais d'évolution, survolons rapidement, je ferai un sujet détaillé si cela vous intéresse.
Moteur échappement 2 4 /1 long pipe, 2 lignes séparées inox 63mm, decata et silencieux AR à valve (en cours)
Gros travail sur l'admission dont entrée d'air, volets de forçage et plaques d'isolation pour diminuer la température d'admission
Bobine R8
Repro E85 sur mesures
Pompe à essence Walbro 450l/h
Divers : tuyaux aviation, bocal alu, visserie titane... Pour pas loin de 400cv
Châssis : freins Av/AR RS6 et tuyau avion
Combinés réglables Bilstein B14
Divers silent blocs Powerflex
Goujons de roue Titane et écrous de roue Porsche magnésium
Barre anti roulis RS6
Roues BBS RS2 8.5/18 ET22
Au final une voiture très dynamique mais un peu lourde.
La même préparation sur une S4 B6 serait bcp plus amusant
Q7 7 places strictement d'origine monté en 22".
Une voiture très confortable et super équipée, 1 moteur très souple au bruit très grave mais particulièrement discret, mais complètement étouffé par les 600 kg de plus