Problème Communication impossible avec ABS (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

David 77

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
2/10/20
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
2/10/10
Cylindrée
1.9
Km
170000
Type
Diesel
Code moteur
AVF
VCDS
VCDS
Bonjours à tous,

Je me permet de me tourner vers vous pour un problème apparemment récurent...
J'ai récupérer une Golf 5 sur laquelle j'ai du changer le moteur complet mais à le temps de trouver le nouveau cœur visiblement l'ECU de l'ABS n'a pas apprécier d'être rester inactif alors que la batterie avait été retiré dès les premiers jours ! je dis ca car d'après ce que j'ai lu ce boitier serait susceptible à la baisse de tension ! ce qui le mettrai H-S.

Le soucis est vue que je ne peut pas communiquer avec lui je ne peut malheureusement pas récupérer le code long pour recoder un nouveau.

Je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un serait à même à réparer cette carte ( ou même un contact ) ? du moins les résistant ou autres H-S.
ou à défaut une solution à me proposé ?

Merci à tous

Pas la peine d'avoir ton VIN, ton étiquette fait le taf, ton code PR pour ton ABS est 1AC, donc si tu veux ton fichier VIN, regarde mon post 10 et le membre indiqué qui pourra t'aider utilement.

Pas la peine d'avoir ton VIN, ton étiquette fait le taf, ton code PR pour ton ABS est 1AC, donc si tu veux ton fichier VIN, regarde mon post 10 et le membre indiqué qui pourra t'aider utilement.
Ok je vais rentré en contact avec lui et je reviens vers toi. Ca me fait mal au coeur de ne l'avoir dans mon jardin sans pouvoir l'utiliser.

Le code que tu as sur le corps de pompe, est l'ensemble c'est à dire la partie hydraulique et la partie calculateur, la référence que je t'ai donné plus haut, est la référence du calculateur seul, mais sur le marché de l'occasion tu auras les deux, car les casses ou les particuliers ne séparent pas les deux parties (Trop d'options possibles). Seule la concession vend les deux parties séparées (Calculateur ou partie hydraulique). Pour info, l'ensemble via la référence présente sur ton post, indique un prix d'environ 2700 euros en concession donc si tu fais réparer ou que tu achètes via la référence que je t'ai donné plus haut, tu fais quand même une sacré plus value.

Le code que tu as sur le corps de pompe, est l'ensemble c'est à dire la partie hydraulique et la partie calculateur, la référence que je t'ai donné plus haut, est la référence du calculateur seul, mais sur le marché de l'occasion tu auras les deux, car les casses ou les particuliers ne séparent pas les deux parties (Trop d'options possibles). Seule la concession vend les deux parties séparées (Calculateur ou partie hydraulique). Pour info, l'ensemble via la référence présente sur ton post, indique un prix d'environ 2700 euros en concession donc si tu fais réparer ou que tu achètes via la référence que je t'ai donné plus haut, tu fais quand même une sacré plus value.
Oui je sais qu'il s'agit du boitier complet !
J'ai appeler mes anciens collègues chez VW et malheureusement l'unité de se vend pas seul et pour la modique sommes de 2200 HT ..:eek::LOL:
Je vais voir sur le net en tapant la ref que tu m'a donner ;)
Merci à toi

Si tu es un ancien de chez VW tu connais donc le process.
C'est une vrai question ?
J'ai marqué que j'étais basé sur tout ce qui était grosse mécanique donc non ! Je ne connais pas la procédure !
Chez VW tu as plusieurs domaines de compétence et tout ce qui était électronique ne m'a jamais intéressé !... j'étais plus sur les gros chantier, remplacement moteur, boite, turbo etc
Si non je ne m'amuserai pas à venir passer du temps sur ce forum...

Ok, pas de soucis, ne te fâches pas, c'était juste un questionnement personnel, et non une remarque assassine. Pour ton soucis, trouve le calculateur qui va bien et ensuite on t'aidera pour le codage long, c'est juste un coding donc celà devair se faire.

Ok, pas de soucis, ne te fâches pas, c'était juste un questionnement personnel, et non une remarque assassine. Pour ton soucis, trouve le calculateur qui va bien et ensuite on t'aidera pour le codage long, c'est juste un coding donc celà devair se faire.
Je ne me fâche pas je m'exprime :ROFLMAO:, c'est juste que l'électronique ne m'a jamais attiré ! Les taches bien compliqué si ;)
Pour en revenir à ce boitier, du coup il faut trouver exactement la même réf ?
Et est-on sure de pouvoir re coder un boitier d'occasion ? c'est à dire un boitier ayant déjà subit un encodage ?
Merci

Exactement la même réf, car elle conditionne tes options éventuelles, pour le reste oui sans soucis, ca se recode sans problème avec quelques manips pour tout réappairer par la suite, notammeent le G85, G200, G201 et d'autres subtilités, notamment l'EBP (Frein de park électrique si tu as), ton bloc est un MK70 normalement.

Exactement la même réf, car elle conditionne tes options éventuelles, pour le reste oui sans soucis, ca se recode sans problème avec quelques manips pour tout réappairer par la suite, notammeent le G85, G200, G201 et d'autres subtilités, notamment l'EBP (Frein de park électrique si tu as), ton bloc est un MK70 normalement.
ok donc je vais aller courir les casses (malheureusement) Non pas de frein park c'est une G5. Toi personnellement tu sais comment réencoder ce boitier ?

Pour t'aider à trouver tu peux utiliser les trois références de droite, tu retrouveras celle que tu as sur ton véhicule.

Bonjour,
Pourquoi tu n'envoie pas ton bloc ABS en réparation?
Le garage de mon bled le fait, ça fait économiser pas mal d'argent et de temps, vu qu'ils se chargent de tout...

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas