La chicane
Membre Junior 😐
Bonjour tout le monde !
Je poste mon premier message sur le forum pour un problème avec un véhicule que je viens d’acheter pour réfection : une Audi A3 1.4TFSI 122ch moteur CXSA.
Comme beaucoup de moteur TSI, le mien consomme de l’huile, beaucoup d’huile, environ 0,8L pour 500km. Bougie du cylindre 2 très grasse pleine de calamine.
Aucune fumé en roulant ou très peu, a l’arrêt en donnant des coup de gaz en montant haut dans les tour une belle fumée grise (la voiture est actuellement en 5W40)
Ma question est donc la suivante :
Avez vous connaissance de problèmes lié au joint de queue de soupapes sur ces modèles ? Effectivement je sais que la segmentation est problématique sur les TSI, j’ai fait une prise de compression et celle si sont équilibré sur tout les cylindres.
J’attend vos avis avant un démontage !
Merci !
Je poste mon premier message sur le forum pour un problème avec un véhicule que je viens d’acheter pour réfection : une Audi A3 1.4TFSI 122ch moteur CXSA.
Comme beaucoup de moteur TSI, le mien consomme de l’huile, beaucoup d’huile, environ 0,8L pour 500km. Bougie du cylindre 2 très grasse pleine de calamine.
Aucune fumé en roulant ou très peu, a l’arrêt en donnant des coup de gaz en montant haut dans les tour une belle fumée grise (la voiture est actuellement en 5W40)
Ma question est donc la suivante :
Avez vous connaissance de problèmes lié au joint de queue de soupapes sur ces modèles ? Effectivement je sais que la segmentation est problématique sur les TSI, j’ai fait une prise de compression et celle si sont équilibré sur tout les cylindres.
J’attend vos avis avant un démontage !
Merci !