Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

karim78

Membres
Inscrit
21/10/21
messages
16
Localisation
les mureaux
Marque
Audi
Modèle
a3
Date
30/12/11
Cylindrée
1.6
Km
325000
Type
Diesel
Code moteur
cayc
Code boite
lub
VIN
WAUZZZ8P9AA100867
VCDS
VCDS
Bonsoir,

Alors voila, je suis devant un gros problème avec mon véhicule.

C'est une Audi A3 1.6 TDI moteur CAYC 324000km.

Début septembre, panne EGR, j'ai effectué un EGR OFF.

2 jour plus tard, voyant de régénération au TDB.

J'ai effectué la régénération forcée sans rien changer, j'ai donc vidé le FAP, mais pas encore fait le FAP OFF.

Depuis cela, j'ai une grosse consommation de liquide de refroidissement.

J'ai effectué une suppression de l'échangeur d'EGR.

J'ai toujours une consommation de liquide de refroidissement et pas de chauffage dans le véhicule.

Pas de fuite, pas de refoulement au vase d'expansion et pas de bulles dans le vase.

J'espère vraiment être aidé, car je ne sais plus quoi faire sur mon véhicule.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Consommation d'eau OK, mais combien ?

État thermostat, pompe à eau ?

S'il n'y a pas de perte de LDR visible, il faudra alors mettre le circuit de refroidissement sous pression (via le vase d'expansion) et voir ce qu'il se passe.

@+
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Salut,

Consommation d'eau OK, mais combien ?

État thermostat, pompe à eau ?

S'il n'y a pas de perte de LDR visible, il faudra alors mettre le circuit de refroidissement sous pression (via le vase d'expansion) et voir ce qu'il se passe.

@+

Salut,

J’ai débranché le retour qui va au vase, j'ai du débit, mais par contre je sais pas si elle débite bien, pas de 1.6 TDI dans mon entourage.

Mise sous pression, pas de fuite, mon niveau de liquide diminue la nuit, le soir je suis au max, le matin en dessous du mini.
 
Dernière modification par un modérateur:
L'eau ne disparaît pas comme ça, donc soit elle coule dans le moteur via la culasse ou le joint de culasse ou par le trop plein du vase (surpression) ou elle coule hors du moteur.

Mise sous pression moteur bien chaud cela donne quoi ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Mise sous pression j’attends.
 
Dernière modification par un modérateur:
Deposse du thermosta de LDR voila le resulta
 

Pièces jointes

  • E787C7AE-D846-4AE3-816B-F6D748F805B3.jpeg
    E787C7AE-D846-4AE3-816B-F6D748F805B3.jpeg
    229.7 KB · Affichages: 20
Pas de disponibilité de la pièce dans tout les magasins, j’ai retiré le thermostat pour essai, je vous tiens au jus ce week-end, au pire lundi pour voir l’évolution du véhicule.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonsoir,

Alors après un week-end, encore une consommation de liquide de refroidissement.

Ce matin je contrôle mes niveaux, je vois que mon niveau d’huile a augmenté.

Je vais pas me prendre la tête encore longtemps, donc je pense remplacer le moteur.

Vous savez si il y a une grosse différence entre les moteur 1.6 TDI CAYC et 1.6 TDI CAYB.

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:

Pièces jointes

  • Audi A3 - type de véhicule 8P - Vue d'ensemble des moteurs avec valeurs de réglage de la jauge...pdf
    255.6 KB · Affichages: 13
Ta suppression de l'EGR tu l'as faite comment ?

As-tu débranché les durites, supprimée celle du bas et rebranchée celle du haut à l'endroit où celle du bas se branchait.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non j’ai branché une nouvelle durite en sortie de pompe à eau électrique, au Y des autres durites de liquide de refroidissement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux tu fournir un shéma de ce que tu as fait exactement sur ton moteur en terme de dérivation, mais je pense soit à un joint de culasse, soit à l'échangeur / refroidisseur EGR qui fuit à l'intérieur, donc celà ne se voit pas, et qui renvoie ton LDR dans ton échappement, mais normalement tu devrais avoir une légère surpression dans ton vase d'expansion, qui n'est pas suffisante pour exploser ton vase, mais suffisante pour que ton niveau de LDR soit poussé sous pression, plus importante que celle prévue, qui n'est relachée qu'au moment ou ton calorstat s'ouvre, ce que à priori tu n'as pas. De même, la caractéristique de ne plus avoir de chauffage dans le véhicule peut provenir soit d'un soucis de purge, soit d'un soucis d' échangeur calorique à l'intérieur de l'habitacle qui est bouché.
 
Je te joins la SSP 442 qui est relative à ton moteur, regarde la schématique de refroidissement, les trois points qui restent le plus perfectible sont: Echangeur calorique d'habitacle / Radiateur / Echangeur calorique EGR. Si pas de fuite, pas de radiateur moteur en cause, si pas de chauffage , échangeur d'habitacle HS ou bouché ou purge mal faite, si toujours perte importante de LDR , joint de culasse ou radiateur EGR HS.
 
La SSP en question !!!
 

Pièces jointes

  • SSP 442 Le moteur 1,6 L CRTDI.pdf
    4.6 MB · Affichages: 12
Je te remercie beaucoup.

Mon souci peut pas provenir de mon EGR, car j’ai effectuer une dérivation.

Pas de fuite externe moteur chaud ou froid avec une pression de 1.3bar dans mon circuit.

Pas de fuite au niveau du radiateur de chauffage, car pas de fuite dans l’habitacle tapis de sol bien sec.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas