Présentation CorradoVR604 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

CorradoVR604

Membre Junior 😐
Inscrit
30/7/26
Marque
VW
Modèle
Caddy
Date
31/5/19
Cylindrée
2.0
Km
93000
Type
Diesel
Code moteur
DFSB
Code boite
DQ250
VIN
WV2ZZZ2KZKX036503
VCDS
Non
Ma présentation : j’aurai bientôt 59 ans, je suis une personne en situation de handicap après un accident du travail il y a 38 ans et je me déplace en fauteuil roulant depuis cet accident ... donc tousmes véhicules sont aménagés pour conduite tout au volant (accélateur & frein) et en boites automatiques.

Je vis/navigue entre les AHP (04) et la Drôme (26) donc je pratique régulièrement les routes montagneuses qui séparent ces 2 départements.

Concernant mes véhicules, oui j’en ai plusieurs + ou - récentes et toutes depuis maintenant presque 25 ans sont du groupe VAG, depuis que je suis passé du «côté obscur» du diesel ... auparavant je roulais en moteur essence et japonais pour la plupart (Honda, Subaru,...) mais comme je faisais plus de 50Mkm par an, le coup de revient en essence devait trop élevé.

Lorsque je suis passé au diesel, ma 1ere était une Opel Omega break à moteur BMW (2.5 TD) puis j’ai acheté ma 1ere VAG (en fait la 1ere après mon accident car j’ai eu des VW et Audi avant celui-ci): une VW Bora break 1.9TDi 130 Tiptronic (2002 que j’ai tjs et qui accuse presque 300Mkm) puis je suis parti en détachement international pendant 4 ans et j’ai racheté d’occasion une Audi A6 Avant Quattro 2.5TDi 180Tiptronic (2003) , je l’ai encore mais c’est mon père qui l’utilise maintenant, elle a aussi environ 300Mkm.
En 2015 pour renouveller la Bora et l’A6 qui avaient déjà pas mal d’années et des kms, j’ai acheté une Seat Leon X-Perience 2.0TDi 184 DSG 4drive (2014), véhicule de direction qui avait seulement 1500km et en 2021, ma dernière un VW Caddy de 2019, c’est une version Maxi 2.0 TDi 150 DSG, aussi un véhicule de concession qui accusait environ 40Mkm.
La Leon (2014) et le Caddy (2019) ont tous les 2 + de 90Mkm au moment de cette présentation.
Je suis venu sur ce forum car j’ai un souci de surchauffe moteur sur le Caddy et il semblerait que cela vienne de la pompe à eau débrayable dont certains ici ont eu un souci identique.

Voilà, cordialement

Rémi

Sois le bienvenu Rémi Corrado VR6 , moi j 'ai une Corrado VR6 achetée neuve en 1993 qui totalise maintenant 86 000 km , et jamais le moindre soucis , après avoir amélioré l 'admission , elle roule toujours à 260 km/h sur autoroute en Allemagne avec de l 'essence ARAL SP 102 .

Sois le bienvenu 👏
Sois le bienvenu Rémi Corrado VR6 , moi j 'ai une Corrado VR6 achetée neuve en 1993 qui totalise maintenant 86 000 km , et jamais le moindre soucis , après avoir amélioré l 'admission , elle roule toujours à 260 km/h sur autoroute en Allemagne avec de l 'essence ARAL SP 102 .
Je n'arrive pas à modifier ma présentation initiale (erreur serveur quand je veux sauvegarder les modifs ... j'ai possédé un Corrado VR6 bva de 1994 importé d'Allemagne que j'ai dû revendre en 2005 lorsque j'ai acheté le break A6 Avant pour partir en Europe Centrale ... je regrette d'avoir dû m'en séparer car je suis quasiment sûr qu'il est maintenant HS vu le profil de l'acheteur.
ça a été mon seul exemplaire essence que j'ai eu ... même si à mon retour de détachement international début 2010, j'ai regardé pour acheter un EOS VR6 plus particulièrement le 3.6l très rare !

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
92
Réponses
1
Affichages
107
Réponses
2
Affichages
165
Réponses
1
Affichages
188

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas