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Jsb87

Membres
Inscrit
17/3/21
messages
2
Localisation
Limoges
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
17/12/13
Cylindrée
1.6
Km
310000
Type
Diesel
Code moteur
Cbhl
VCDS
VCDS
Bonjour , j'aurais besoin des couples de serrage du couvre culasse et des brides d'injecteur pour un moteur 1.6 tdi de 2015 code moteur clha.
Merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai le même moteur que toi et je l'ai déjà déculassé et remonté, voici les infos demandées :

Le couvre culasse se serre à 9 Nm dans un ordre précis (voir ci-joint). Les vis de brides d'injecteurs se serrent à 8 Nm + 270°

Attention à bien remplacer les joints d'injecteurs par des neufs (cuivre et torique) ainsi que les vis de bride sinon elles cassent. Soit au remontage soit en cours de route, avec éjection des injecteurs hors de la culasse, casse de la vis dans la culasse. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai envoyer la culasse dans un centre spécial pour faire refaire le filetage.

Ci-joint la documentation Elsawin relative à ces opérations pour le moteur CLHA, en 2 fichiers PDF
 

Pièces jointes

  • Couvre Culasse CLHA.pdf
    152.2 KB · Affichages: 10
  • UNITE D'INJECTION.pdf
    179.9 KB · Affichages: 7

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Bonjour,

J'ai le même moteur que toi et je l'ai déjà déculassé et remonté, voici les infos demandées :

Le couvre culasse se serre à 9 Nm dans un ordre précis (voir ci-joint). Les vis de brides d'injecteurs se serrent à 8 Nm + 270°

Attention à bien remplacer les joints d'injecteurs par des neufs (cuivre et torique) ainsi que les vis de bride sinon elles cassent. Soit au remontage soit en cours de route, avec éjection des injecteurs hors de la culasse, casse de la vis dans la culasse. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai envoyer la culasse dans un centre spécial pour faire refaire le filetage.

Ci-joint la documentation Elsawin relative à ces opérations pour le moteur CLHA, en 2 fichiers PDF
Bonjour, je me permet de rouvrir ce poste car j'aurais besoin, si quelqu'un a, du couple de serrage et de l'ordre de serrage si il y a des vis qui tienne le haut de culasse (en dessous du couvre culasse) et au dessus des arbres à cames.

Il y a environ 15 vis en 10mm, les arbres à came on été marqué avant que l'on l'enlève et remis par un professionnel pas de soucis de ce côté là.

Si vous avez de quoi m'aiguiller ce serait super.

MERCI.

Florian
 
 
Salut,

Voici pour l'ordre de serrage et les couples.
⚠️Attention, c'est pour un moteur CHLA !!⚠️

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Salut,

Voici pour l'ordre de serrage et les couples.
⚠️Attention, c'est pour un moteur CHLA !!⚠️

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Merci, c'est vrai que mon moteur est un CAYC, vous pensez qu'il y a une différence pour le serrage ? C'est exactement le même système..
 
Merci, c'est vrai que mon moteur est un CAYC, vous pensez qu'il y a une différence pour le serrage ? C'est exactement le même système..
Oui, ils sont différents, d'où l'importance d'être précis.
Voici pour le CAYC.

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Oui, mes excuses, j'ai lu le code moteur du message originel du post...

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