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Guitou71

Membres
Inscrit
21/1/20
messages
10
Marque
VW
Modèle
crafter
Date
18/3/08
Cylindrée
2.5
Km
270000
Type
Diesel
Code moteur
BJL
Code boite
HQT
VIN
WV1ZZZ2EZ86038119
VCDS
VCDS
Bonjour,

Mon Crafter si il tourne un moment au ralenti, fume blanc avec une odeur de gasoil importante.

J'ai changé 3 des 5 injecteurs car HS, testés chez Bosch.

Ils ont été recodés avec VCDS.

Aucun défaut relevé.

Si on fait attention, on ressent une légère vibration à l’arrêt, au ralenti.

Je trouve également qu'il ne démarre pas instantanément a froid et a chaud.

Je le trouve aussi creux sous les 2000 tours.

Bougies de préchauffage et faisceau neuf.

J'ai également vérifié le turbo qui est récent.

Je m'orienterai maintenant vers un calage de distribution mal fait.

Comment vérifier ce calage avec VCDS ?

Merci de me donner des pistes, car là, je ne sais plus.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut revois ton calage, pour avoir le process, il faut ton étiquette d'identification !!!!
 

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Merci pour ta reponse. Voila une photo de mon etiquette. J'ai lu sur des forums Anglais que cela pouvait venir de la sonde lambda. Est ce quelqu'un a deja eu un soucis de lambda sur ce moteur ?
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As tu un diag ? Si non faire un autoscan et poste le en utilisant l'outil code /Sur la barre d'outils les trois points horizontaux, en choisissant l'option code/ si la sonde lamdba est en cause on va voir un code défaut !!!!!
 
Bonjour,

As-tu le process de calage pour mon moteur ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut voici le lien:
 
Lien « Dropbox » expiré, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Crafter 35 - 2.5 TDI - BJL - HQT - WV1ZZZ2EZ86038119 - ELSAWIN - Courroie crantée - vue d'ense...pdf
    375.1 KB · Affichages: 1
  • Crafter 35 - 2.5 TDI - BJL - HQT - WV1ZZZ2EZ86038119 - ELSAWIN - Courroie crantée - dépose et ...pdf
    1.5 MB · Affichages: 1

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Merci pour le lien.
 
Bonjour à tous,

Toujours le même problème avec mon Crafter.

Fumée mal odorante au ralenti et légère vibration moteur.

Quelle version de VCDS faut-il pour faire un autoscan ?

Lorsqu'il se met en entretien de FAP, ralenti a 1000 tours, il est beaucoup plus souple a la conduite.

Couple présent plus bas dans les tours, mais de temps à autre ça pète dans l'échappement.

Je n'ai toujours pas vérifié le calage de la distribution, par contre j'ai bouché provisoirement l'EGR et enlevé le FAP sans amélioration.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est Bosch qui a remplacé les injecteurs ou c'est toi ?

Tu devrais prendre les débits d'injecteurs, si c 'est toi qui les a remplacé, je penses qu'il y a un souci.

Déjà vu mille fois, injecteurs pas chers et pouf, ça marche pas...
 
Dernière modification par un modérateur:

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