Problème Démonter lève vitre Superb 3T (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Cool-Spot

Membre Junior 😐
Inscrit
26/6/24
Marque
Skoda
Modèle
Superb
Date
22/12/09
Cylindrée
2
Km
256000
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
LTD
VIN
TMBJF73T3A9022525
VCDS
VCDS
Bonjour,
J'ai un soucis pour démonter et lève vitre et surtout trouver des goupilles en pièces détachées.

C'est une superb 3T de 2010 - porte conducteur. Le soucis est que l'un des plastiques qui fixe la vitre au mécanisme de lève-vitre a disparue. La vitre ouvre et se ferme, mais, un peu de travers.

En démontant j'ai vite compris le soucis. Il y a du jeu a l'ouverture et fermeture de la vitre. PXL_20250906_144904010.LONG_EXPOSURE-01.COVER.jpg Probleme je ne trouve pas de pièce de remplacement et surtout je ne sais pas comment le démonter. Sur elsawin il indique d'y introduire une vis M5, retirer la première cheville a patte puis une M8 pour la goupille a patte. Mais rien de viens et j'ai peur en tirant trop de tout casser. PXL_20250906_144915600.LONG_EXPOSURE-02.ORIGINAL.jpg

Et quand je regarde les lèves vitres ou les vitres sur les sites d'achats je ne vois jamais ces fameuse goupilles à pattes / pièces en plastiques.

Pièces jointes

Tu prends un tournevis cruciforme de la taille de ta goupille interne et tu tapotes dessus, elle va venir et tomber dans le bas de ta portière, l'autre goupille vient toute seule, mais au lieu de tirer il faut taper dessus et elle vient également toute seule, pour la remise en place j'utilise une pince à bec fin pour la première goupille, et la seconde pareille que j'ai lubrifié un peu avec du WD40, Afin de ne pas la perdre, je la positionne avec un long tournevis fin sur lequel je l'ai enfilée. Ce sont les mêmes pour les portes arrière de passat.

A mon avis tes goupilles sont au fond de ta portière

ok, je n'ai pas voulu pousser. j'aurai du.
je vais essayer.

mais si elle casse, je peux essayer de chercher les ref sur les porte ar de passat ?

Bons conseils de Lionel (y)

C'est un système plutôt bizarre mais ça se bricole bien, en pas avoir peur pour le sortir.

Pour remettre en place la fenêtre, tu peux pré-monter la double goupille sur la fenêtre puis la " choquer " un coup sec dans le mécanisme, ça va nikel !

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas