Désactivation airbag latéral côté conducteur (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Paulus

Membre Junior 😐
Inscrit
25/6/25
Marque
VW
Modèle
Golf4
Date
15/2/99
Cylindrée
1.9
Km
400.000
Type
Diesel
Code moteur
AHF
Code boite
DEA
VIN
WVWZZZ1JZXW193171
VCDS
VCDS
Bonjour,
Cela concerne ma Golf IV TDI 110 cv, je suis pris par le temps et je me retrouve avec mon voyant d'airbag qui s'est mis à clignoter allumeur d'airbag latéral côté conducteur n199 résistance trop forte, une panne classique occasionné par le repositionnement du siège conducteur, très certainement un conducteur électrique au niveau du connecteur sous le siège conducteur qui donne un mauvais contact, l'effacement du code défaut ne change rien bien sûr.
Cela tombe mal, je n'ai pas le temps matériel pour démonter le siège conducteur, je pars en vacance, mais avant cela je passe le contrôle technique, dans l'urgence je voudrais désactiver juste cet airbag latéral de siège le temps de passer le contrôle et de retour de vacance, je serai à mon aise pour m'occuper de ce problème.
Avez-vous le chemin dans VCDS très certainement dans Adaptation, je dispose aussi de Odis.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Paul

Les airbags latéraux de siège ne peuvent pas se désactiver, sécurité oblige, par contre tu enlèves le connecteur et tu mets une résistance de 3.2 ohms, et ton témoin d'airbag va se déactiver, pour le ct ensuite celà te laisse le temps pour la réparation à ton retour de vacances.

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je savais que la résistance de l'airbag était de 3,2 Ohms , sur Aliexpress ils vendent des petits boîtiers en plastique noir avec juste une résistance à l'intérieur, la question qui se pose si le conducteur électrique défectueux mène en direction du combiné d'instrumentation la résistance sera d'aucune utilité, le câblage devra être refait je pense, je suis pour le moment en déplacement, concernant la possibilité de désactiver l'airbag, j'ai trouvé une vidéo sur Youtube.

L'endroit sous le siège est exigu, une partie du connecteur est fixé sur un rail et l'autre partie souple se dirigeant sous le tapis et je pense que le problème se situe de ce côté, c'est forcément logique.
Est-ce ce type de connecteur muni d'une self et si oui quel est sa fonction?
Cordialement,
Paul

Pièces jointes

salut,
sortir le siège de ses rails et le basculer pour avoir accès.
Quel est le code défaut précis relevé avec vcds ou odis ?
Une réparation serait plus judicieuse avant le départ pour cette élément de sécurité qui sauve des vies tous les jours.

Bonjour,
VW 01217 détonateur d'airbag latéral côté conducteur 'N199 résistance trop forte, il s'agit de l'airbag du côté gauche du siège conducteur (dossier), plus que probablement l'airbag n'a rien, le problème est à chercher dans la connectique du connecteur, mauvais contact, masse ou autre.
Cordialement,
Paul

Oui ce sera l'airbag ou la connectique, commencer par débrancher le connecteur et voir sont état et corriger si possible.
les connexions sont généralement de bonne qualité par rapport à d'autres marques.

Bonjour à tous les deux,
Je vous remercie pour votre aide, je suis actuellement en vacance, il me restera une semaine quand je rentre pour régler le problème, je me suis fait livré un émulateur par courrier, mais sur le câble venant du tapis, il y a trois conducteur électrique, un jaune, un jaune vert et un brun.
  • Sur quel conducteur je puis mettre l'émulateur (résistance) sans faire de bêtise?
  • pour défaire le connecteur, il faut appuyer sur le bouton mauve je suppose?
  • Le détonateur, est-ce la partie du connecteur côté bouton mauve avec une self spiralée?
J'ai une question, mais qui n'a rien à voir avec ce problème, je suis en conflit avec une concession en Belgique suite à un bri d'axe du Neiman, trop long à expliquer ici, je m'en remets à vos connaissances respectives, connaissez-vous la valeur résistive du lecteur de clé sur le barillet? c'est très important pour moi dans l'affaire qui m'occupe avec ces connards?

Merci pour votre soutien technique!
Bien cordialement,
Paul

Pièces jointes

Dernière édition:
Le brun la masse, le jaune et jaune vert, le signal. Place ton émulateur côté calculateur et celà va émuler ton airbag.

Bonjour Lionel,
Oui, bien entendu, donc entre les deux jaunes je suppose.
Est-ce avec toi que j'avais entretenu de longues discussion en message privé sous le pseudo Paul?
Merci.
Paul

Et ensuite une prière tous les matins pour ne pas en avoir besoin :p
C'est juste pour déterminer l'origine de la panne, @Paulus alias @Paul, dans une vie antérieure du forum est quelqu'un de responsable, et ce test ne sera effectué que déterminer l'origine de la panne, et passer un CT avec une échéance proche, ensuite il pourra chercher et trouver l'origine de son déboire, @Paulus est un adepte de l'usage de ODIS d'après mes souvenirs.

Bonsoir à tous les deux,
Salut Charlydiag, je suis bien sûr d'accord avec ta réflexion que je partage, mais je suis pressé par le temps, je me fais vieux à 67 balais je suis en train de changer de vie, j'ai vendu un grosse partie de mon outillage, toute ma famille et mes parents ne sont plus de ce monde, le reste va suivre, Je tenais la Golf par sentimentalité et souvenir heureux avec mes parents, même si j'ai changé récemment deux ressorts arrières et un alternateur en bout de course, effectivement j'ai utilisé Odis de manière courante et moins VCDS, la vraie mécanique ce sera très bientôt fini pour moi, il y a un temps pour chaque chose, j'ai acheté un GLC 200 coupé AMG line qui est stocké dans le garage de mon nouvel appartement.
J'avais décidé de tenir la Golf, mais il y a trop de contrainte et la dernière panne que j'ai laissé faire s'est révélé un fiasco intégrale doublé d'un scandale, je t'expliquerai la chose Lionel par message privé, c'est un véritable cas d'école, scandaleux et incroyable, impensable, les superlatifs me manquent.

Donc, la résistance devra être bien entre les signaux (jaune) vous confirmez?
La question que j'avais posée, mais restée sans réponse, c'est important dans le litige qui m'occupe avec cette concession, avez-vous une idée tous les deux de la valeur résistive du lecteur sur le barillet (bobine entourant le barillet).
Belle soirée à vous,
Paul

Je n'ai pas la moindre idée de la valeur du lecteur, mais vu que c'est juste une bobine de lecture, la résistance doit être minimale, je sais ca ne t'aide pas, mais au moins tu sais que je ne sais pas.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas