davidjns
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- Inscrit
- 19/12/19
- messages
- 25
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 17/10/97
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 560000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AGR
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Bonjour,
Je suis entre deux jobs et viens de Belgique, enfin, tant que ce pays existe encore . J'ai beaucoup trop de passions pour les énumérer ici mais les principales sont l'informatique, la mécanique, l'astronomie, la guitare, les maths et les sciences en général.
L'année passée, j'ai déménagé dans une maison ou un garage me permettais de penser sérieusement à pouvoir bosser valablement sur nos deux voitures. Et pour faire moi même un grand maximum, enfin tout quoi . J'ai fait pas mal de méca quand j'étais ado et on peut dire que je ne détestais pas cela, alors, je me suis remis à jour en méca et là, j'en suis à deux gros entretiens, donc un sur la Polo et un sur l'Audi, une réparation de soufflet de cardan ( avec démontage de la noix de cardan ), une distribution sur la polo ( moteur BNM ) et une "réparation" de turbo ( mise en sécurité à haut régime ), c'était la durite de sura qui était déboitée. Mais aussi un autre problème, plus subtile, qui était le grippage de l'axe de la soupape de décharge des gaz du turbo. Résolu à coup de WD 40 et de nettoyage autour. Pour l'instant tout est OK, je croise les doigts. Tout cela pour dire que la mécanique, ca devient sérieusement un hobby, je peux dire que j'adore cela ! ( Surtout quand ca marche ;D).
D'ailleurs, demain, c'est purge du liquide de frein de l'Audi avec démontage et dépose des plaquettes de frein pour nettoyage des étriers, des colonnettes ( j'ai un bruit de frein lors de la marche arrière, donc, la première chose qu'il me semble bon de faire est un sérieux nettoyage et un graissage adéquat). Ensuite, démontage partiel de la face avant pour vérifier s'il est possible de desserrer les canalisation de la bouteille déshydratante avant de commander le compresseur et la bouteille. Je dois en effet les remplacer puisque le compresseur qui tourne encore mais ne compresse pour ainsi dire plus ... Enfin, à ce kilométrage on ne peut pas leur en vouloir
Voilà, je vous dis pas si je devais faire tout cela en concession, autant dire que ce serait impayable ...
Donc si je peux aider qqun avec ma petite expérience, j'en serais ravi mais j'espère aussi trouver des retours d'expérience qui pourrait m'aider quand je galère ...
Et pour finir, j'étais déjà des vôtres avant la panne du serveur.
Voilà, pour la présentation, je ne vais pas tarder à aller dormir car j'ai une grosse journée pleines d'aventures et peut être de misères demain ;D
A bientôt sur le forum !
Je suis entre deux jobs et viens de Belgique, enfin, tant que ce pays existe encore . J'ai beaucoup trop de passions pour les énumérer ici mais les principales sont l'informatique, la mécanique, l'astronomie, la guitare, les maths et les sciences en général.
L'année passée, j'ai déménagé dans une maison ou un garage me permettais de penser sérieusement à pouvoir bosser valablement sur nos deux voitures. Et pour faire moi même un grand maximum, enfin tout quoi . J'ai fait pas mal de méca quand j'étais ado et on peut dire que je ne détestais pas cela, alors, je me suis remis à jour en méca et là, j'en suis à deux gros entretiens, donc un sur la Polo et un sur l'Audi, une réparation de soufflet de cardan ( avec démontage de la noix de cardan ), une distribution sur la polo ( moteur BNM ) et une "réparation" de turbo ( mise en sécurité à haut régime ), c'était la durite de sura qui était déboitée. Mais aussi un autre problème, plus subtile, qui était le grippage de l'axe de la soupape de décharge des gaz du turbo. Résolu à coup de WD 40 et de nettoyage autour. Pour l'instant tout est OK, je croise les doigts. Tout cela pour dire que la mécanique, ca devient sérieusement un hobby, je peux dire que j'adore cela ! ( Surtout quand ca marche ;D).
D'ailleurs, demain, c'est purge du liquide de frein de l'Audi avec démontage et dépose des plaquettes de frein pour nettoyage des étriers, des colonnettes ( j'ai un bruit de frein lors de la marche arrière, donc, la première chose qu'il me semble bon de faire est un sérieux nettoyage et un graissage adéquat). Ensuite, démontage partiel de la face avant pour vérifier s'il est possible de desserrer les canalisation de la bouteille déshydratante avant de commander le compresseur et la bouteille. Je dois en effet les remplacer puisque le compresseur qui tourne encore mais ne compresse pour ainsi dire plus ... Enfin, à ce kilométrage on ne peut pas leur en vouloir
Voilà, je vous dis pas si je devais faire tout cela en concession, autant dire que ce serait impayable ...
Donc si je peux aider qqun avec ma petite expérience, j'en serais ravi mais j'espère aussi trouver des retours d'expérience qui pourrait m'aider quand je galère ...
Et pour finir, j'étais déjà des vôtres avant la panne du serveur.
Voilà, pour la présentation, je ne vais pas tarder à aller dormir car j'ai une grosse journée pleines d'aventures et peut être de misères demain ;D
A bientôt sur le forum !
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